1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chienne de 11 ans défend sa maison face à l'intrusion d'un ours dans son jardin

Une chienne de 11 ans défend sa maison face à l'intrusion d'un ours dans son jardin

Illustration : "Une chienne de 11 ans défend sa maison face à l'intrusion d'un ours dans son jardin"

Nos chiens sont connus pour leur loyauté, leur fidélité et leur dévouement vis-à-vis de leurs maîtres et leur famille. Pretty, une chienne Golden Retriever de 11 ans, a récemment démontré ces qualités en faisant face à un ours intrusif dans la cour de sa maison en Alaska.

Les deux animaux se sont retrouvés nez à nez

L'Alaska est connu pour abriter des milliers d'ours bruns, généralement peu enclins à s'approcher des zones habitées par les humains. Cependant, il arrive parfois que l'un de ces colosses décide de rendre visite à des résidents. C'est exactement ce qui s'est passé lorsqu'un ours est apparu devant une maison dans un petit village.

C'est à ce moment que Pretty, le fidèle Golden Retriever de la maison, a décidé de montrer à l'ours qu'il n'était pas le bienvenu. Sans hésiter, Pretty s'est lancée dans une série d'aboiements retentissants pour exprimer son mécontentement. Face à cette confrontation inattendue, l'ours n'a pas immédiatement choisi de battre en retraite. Au contraire, les deux animaux se sont retrouvés nez à nez, presque dans une impasse.

Une vidéo qui donne des frissons

Fort heureusement, la confrontation s'est terminée sans violence. Pretty a continué d'aboyer avec fermeté, et finalement, l'ours a préféré quitter les lieux, laissant la cour en paix. Les images enregistrées par la caméra de vidéos surveillances de la maison sont impressionnantes. Nicholas Galanin, le propriétaire de Pretty, a partagé la vidéo de cette altercation sur les réseaux sociaux, où elle est rapidement devenue virale. Sur la vidéo, nous pouvons voir Pretty faire face courageusement à l’ours qui ne semble pas déterminé à quitter les lieux.

La réaction du public face à cette histoire a été largement positive. Les internautes ont salué l'héroïsme de Pretty, le qualifiant de « légende » et de « chien incroyable ». Ils ont exprimé leur admiration pour la bravoure de la chienne et ont souligné à quel point elle méritait des friandises et des câlins pour son courage exceptionnel. Certains ont même suggéré de décerner une médaille à Pretty en reconnaissance de son acte héroïque !

Pretty, le Golden Retriever, a ainsi sauvé sa famille de l'intrusion d'un ours !