1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnés au bord d’une rivière dans un sac plastique et laissés pour morts, ces 4 adorables chiots s’accrochent à la vie

Abandonnés au bord d’une rivière dans un sac plastique et laissés pour morts, ces 4 adorables chiots s’accrochent à la vie

Quatre adorables chiots âgés de 12 semaines ont été retrouvés abandonnés près d'une rivière à Surrey. Les pauvres animaux ont été jetés dans un sac plastique au bord d’une rivière. Leurs anciens propriétaires, cruels, ont sans doute cherché à se débarrasser d'eux. Heureusement, les chiots ont été trouvés à temps par la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) qui a pris en charge leur sauvetage.

Illustration : "Abandonnés au bord d’une rivière dans un sac plastique et laissés pour morts, ces 4 adorables chiots s’accrochent à la vie"

Les chiots souffrent de la gale

Immédiatement, les chiots ont été examinés par une soignante, Chloé Wilson, qui confirme que les petits chiens souffrent de la gale, une maladie de la peau qui cause des démangeaisons et une perte de fourrure importante. Pour guérir au plus vite, les chiots reçoivent les soins vétérinaires urgents dont ils ont besoin.

Chloé décide de nommer ces petits miraculés Norma, Jean, Bradley et Cooper.

Illustration de l'article : Abandonnés au bord d’une rivière dans un sac plastique et laissés pour morts, ces 4 adorables chiots s’accrochent à la vie

© RSPCA

Les chiots ont été trouvés à temps

Chloé Wilson déclare : « Ces chiens avaient besoin de soins vétérinaires urgents, mais il semblerait bien qu'ils aient été abandonnés sans pitié ! ». Le comportement cruel de certaines personnes envers les animaux est inacceptable. Heureusement pour ces chiots, ils ont été trouvés à temps et sauvés avant qu'il ne soit trop tard.

La RSPCA fait de son mieux

Les chiots sont maintenant pris en charge par le centre RSPCA de Surrey, où ils reçoivent les soins nécessaires pour se remettre de leur maladie et de leur traumatisme. Bien qu'il soit difficile de comprendre pourquoi quelqu'un pourrait abandonner ces adorables chiots, les professionnels de la RSPCA continuent de travailler dur pour s'assurer qu'ils reçoivent tout l'amour et l'attention dont ils ont besoin pour guérir.

Illustration de l'article : Abandonnés au bord d’une rivière dans un sac plastique et laissés pour morts, ces 4 adorables chiots s’accrochent à la vie

© RSPCA

La RSPCA est une organisation caritative qui se consacre à la prévention de la cruauté envers les animaux. Constituée de professionnels et de bénévoles dévoués, elle travaille pour aider les animaux en détresse et sensibiliser le public à la cause du bien-être animal. Grâce à leurs actions, de nombreux animaux sont sauvés chaque année.

Norma, Jean, Bradley et Cooper se remettent doucement de leurs mésaventures et guérissent de la gale dont ils étaient tous les quatre victimes. La RSPCA est persuadée que leur avenir s’annonce bien meilleur !