1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnée dans une décharge publique, cette famille de Bergers Allemands attend le retour de ses maîtres

Abandonnée dans une décharge publique, cette famille de Bergers Allemands attend le retour de ses maîtres

Alertée par la présence de Bergers Allemands repérés dans un dépotoir du Mississipi, les bénévoles de l’organisation caritative NYC Second Chance Rescue sont intervenus et ont découvert deux chiots abandonnés, mais où sont les parents ? Décidée à les retrouver, la bénévole Lisa Reams est partie à leur recherche. Après une semaine d’efforts acharnés, elle les a enfin récupérés, mais le père doit vite être transporté chez le vétérinaire.

Illustration : "Abandonnée dans une décharge publique, cette famille de Bergers Allemands attend le retour de ses maîtres"

Une recherche héroïque à travers les bois

Il a fallu plusieurs jours avant de mettre la main sur le père et la mère des deux petits chiots. En effet, le dépotoir où ils ont été abandonnés se trouve à proximité d’un bois, ce qui n’a pas simplifié la tâche des bénévoles. Les chiens ne semblaient pas vouloir quitter les lieux, comme s’ils attendaient le retour de leur propriétaire.

Illustration de l'article : Abandonnée dans une décharge publique, cette famille de Bergers Allemands attend le retour de ses maîtres

© NYC Second Chance Rescue

Cela n’a cependant pas émoussé la volonté de Lisa, qui va récupérer les parents après des jours de recherche, à environ 24 kilomètres du dépotoir ! La famille va pouvoir être réunie, mais aussi se faire soigner : tous les chiens sont sous-alimentés et le père est atteint de dirofilariose, ou ver du cœur, un parasite dangereux qui peut provoquer de la toux, de la fatigue et des maladies cardiaques.

Les vétérinaires passent à l’action

Heureusement, le ver du cœur peut être traité, et après un suivi médical rigoureux, le papa chien a été guéri. Toute la famille est désormais saine et sauve. Jenny (la maman de 3 ans), Luke (le papa de 3 ans), ainsi que leurs enfants Miles et Phoenix n’ont désormais plus qu’à être adoptés.

Pour le cas de Phoenix, le brave petit a déjà trouvé une nouvelle famille, mais pour les autres, l’affaire est moins évidente, car un véritable dilemme se pose : si le but est d’éviter de séparer les chiens, il n’est pas facile d’accueillir chez soi trois animaux à la fois !

Ainsi, la séparation risque d’être obligatoire. L’essentiel est de garantir à chaque chien des conditions d’accueil saines, afin qu’ils soient placés dans un cadre aimant et sécurisé.

Illustration de l'article : Abandonnée dans une décharge publique, cette famille de Bergers Allemands attend le retour de ses maîtres

© NYC Second Chance Rescue

La mission de NYC Second Chance Rescue

Cette organisation caritative se consacre au sauvetage et à la réhabilitation des chiens abandonnés, maltraités ou en situation de détresse. Ils sensibilisent également le grand public aux problèmes liés à l'abandon des animaux de compagnie tout en promouvant l'adoption et la protection des animaux.