1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À la pension canine, cette chienne fait sa sieste sur ses copains et met à l’aise les chiens craintifs

À la pension canine, cette chienne fait sa sieste sur ses copains et met à l’aise les chiens craintifs

« C'est un papillon social », confiait la maîtresse d’Iris, une jeune chienne adorable. Affectueuse, elle distribue son amour à ses copains chiens de la pension où elle se rend quand sa propriétaire travaille. Elle va même jusqu’à s’endormir sur certains d’entre eux, tant elle se sent à l’aise et en confiance.

Illustration : "À la pension canine, cette chienne fait sa sieste sur ses copains et met à l’aise les chiens craintifs"

À la garderie canine, Alpha Doggy PlayCare, située à Melbourne en Australie, Iris est un peu devenue une mascotte. En effet la petite chienne, appartenant à Ebony Magyar, est une vraie boule d’amour et le distribue partout où elle passe à ses copains chiens qui, comme elle, séjournent entre ces murs durant l’absence de leurs propriétaires. Si, au départ, Ebony avait pu craindre que la chienne ait du mal à s’intégrer quand elle la déposait à la pension, elle s’est très vite aperçue que la chienne n’éprouvait aucune difficulté. Bien au contraire.

Illustration de l'article : À la pension canine, cette chienne fait sa sieste sur ses copains et met à l’aise les chiens craintifs

Alpha Doggy PlayCare

Une chienne très affectueuse

Au média The Dodo, Ebony Magyar décrivait Iris comme étant « un papillon social. Elle adore se faire des amis ». Et lorsque les responsables de la garderie lui ont envoyé des photos d’Iris, montrant son quotidien à la pension, Ebony a eu la confirmation de ce qu’elle savait déjà. La chienne a pour habitude de chercher la compagnie des autres pensionnaires, allant jusqu’à s’endormir sur eux au lieu d’aller se coucher dans un panier, et à motiver les plus timides pour des sessions de jeu. En somme, elle agit comme à la maison, où elle a toujours besoin de la présence de quelqu’un pour dormir. « Les couvertures semblent aussi avoir des pouvoirs magiques. Quand elle est agitée, je l'enveloppe dans une couverture, et elle se calme instantanément », expliquait encore Ebony.

La jeune femme est heureuse de voir l’aisance de sa chienne et surtout la confiance qu’elle apporte aux autres. « Le premier [NDLR, sur lequel elle a dormi] était un Leonberger massif et à l’épaisse fourrure », racontait-elle.

Illustration de l'article : À la pension canine, cette chienne fait sa sieste sur ses copains et met à l’aise les chiens craintifs

Alpha Doggy PlayCare

Elle distribue l’affection et met les plus timides à l’aise

Ses amis chiens apprécient grandement sa présence et l’affection qu’elle leur porte, et eux aussi ont fini par chercher sa proximité. Que ce soit pour une sieste ou pour jouer, Iris distribue sa tendresse et sa jovialité, notamment aux plus timides, qu’elle semble accompagner le temps qu’ils se fassent leurs marques. « Elle fait sortir de leur coquille les chiots timides qui ne savent pas jouer avec les autres chiens », soulignait Ebony Magyar.

Illustration de l'article : À la pension canine, cette chienne fait sa sieste sur ses copains et met à l’aise les chiens craintifs

Alpha Doggy PlayCare

Et lorsque la journée s’achève et que la jeune femme vient la récupérer à la garderie, Iris la couvre de bisous, avant de rentrer à la maison. Le soir venu, avant de s’endormir paisiblement, l’adorable chienne offre un énorme câlin à sa maman humaine, satisfaite d’une journée bien remplie, passée à donner de l’amour à ses congénères.