1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. A l’aide de ses chiens elle souhaite changer le regard des enfants sur les personnes handicapées

A l’aide de ses chiens elle souhaite changer le regard des enfants sur les personnes handicapées

Chloé Fuller, 23 ans, est atteinte de PoTS et de Ehlers-Danlos, deux maladies qui provoquent de la tachycardie et qui disloquent les articulations de la jeune femme, provoquant des étourdissements. Alors qu’elle pensait ne plus jamais pouvoir avoir une vie normale, la présence de son chien Ted va lui redonner goût à la vie. Boostée par son compagnon à 4 pattes, elle va même faire en sorte de changer le regard des enfants sur les personnes handicapées.

Illustration : "A l’aide de ses chiens elle souhaite changer le regard des enfants sur les personnes handicapées"

Chloé rencontre Ted, le chien qui va changer sa vie

C’est en 2013 que le diagnostic de la jeune fille tombe. Elle a développé 2 maladies rares qui viennent compliquer son quotidien. Elle se voit même contrainte de quitter l’école. Chloé est au plus bas. Impossible pour elle de vivre une vie classique, tout la ramène toujours à son handicap.

Un jour, elle se rend dans un élevage de chiens, et c’est le coup de cœur immédiat pour Ted. « Je me suis effondrée et il a juste grimpé sur ma poitrine. C'était la première fois que quelque chose de médical dans ma vie devenait positif ! » nous explique-t-elle en riant.

Sans hésiter, la jeune fille et ses parents décident d’adopter le petit chien. « A partir de ce moment-là, je me suis concentrée sur la façon dont je pouvais former Ted pour m'aider à faire plus » reprend Chloé. Ted allait devenir non seulement son chien d’assistance, mais aussi son meilleur ami.

En 13 mois seulement, elle parvient à former son chien pour qu’il réponde à plus de 100 commandes !

Illustration de l'article : A l’aide de ses chiens elle souhaite changer le regard des enfants sur les personnes handicapées

©Chloé Fuller /Instagram

Chloé et Ted sensibilisent les plus jeunes

Malgré son handicap , et à l’aide de son chien d'assistance, Chloé se sent comme tout le monde. C’est pourquoi elle décide de sensibiliser les enfants au handicap, afin qu’ils n’en soient plus effrayés. Elle décide de partager son histoire au DogFest, l’un des festivals de chiens les plus connus du Royaume-Uni. Elle monte elle-même son propre spectacle et décide de monter sur scène pour présenter son chien et son handicap.

« Je rencontre beaucoup d'enfants à l'extérieur, et ils sont souvent nerveux ou effrayés. J'ai donc imaginé l'émission The Super Spaniels pour les aider à se sentir plus à l'aise » nous explique Chloé. « Après une seule représentation, j'ai eu tellement d'enfants qui m'ont approchée qui n'étaient pas hésitants, mais excités » reprend-elle fièrement.

Illustration de l'article : A l’aide de ses chiens elle souhaite changer le regard des enfants sur les personnes handicapées

©Chloé Fuller /Instagram

C’est une belle victoire pour Chloé et son chien !

L’adoption de Cinna

Désormais, Ted a 8 ans. Chloé décide donc d'adopter Cinna, un deuxième chien d’assistance. Les deux animaux ont des personnalités opposées, mais ils s’adorent !

Chloé nous explique : « Ted est le chien affectueux et fiable, toujours à l’écoute. A l’inverse, Cinna est fougueuse et exaltante, parfois exaspérante ! Elle traverse sa phase d'adolescence rebelle. »

Chloé est extrêmement reconnaissante envers ses deux chiens : « Avec leur soutien, j'ai repris mes études et j'ai obtenu le diplôme de nutritionniste animalier. Je n'aurais pas pu le faire sans eux. »