1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Voici Jumbo, un chien abandonné pendant la pandémie et souffrant d'une maladie auto-immune (vidéo)

Voici Jumbo, un chien abandonné pendant la pandémie et souffrant d'une maladie auto-immune (vidéo)

Ce chien avait été lâchement abandonné pendant la pandémie. Bien heureusement, grâce à une personne au grand cœur, le toutou est maintenant soigné pour la maladie qu’il a développée.

Illustration : "Voici Jumbo, un chien abandonné pendant la pandémie et souffrant d'une maladie auto-immune (vidéo)"

Jumbo est un jeune chien qui a été abandonné par sa famille pendant la pandémie de Covid-19, rapporte le média Newsweek. Laissé pour compte dans les rues de Thaïlande, le toutou est alors devenu un chien errant.

C’est Niall Harbison, un amoureux des animaux, originaire d'Irlande du Nord et résidant en Thaïlande, qui a finalement recueilli le toutou. Celui-ci avait dû longtemps se débrouiller seul et a trouvé du réconfort auprès du personnel du 7-Eleven, une épicerie qu’il considérait un peu comme sa maison. « Il y est traité comme un roi. Tous les employés le connaissent, il entre dans le magasin comme s’il en était le propriétaire ! Il est très doué pour obtenir des friandises, et il pourrait passer toute la journée à manger de la sorte », décrit Niall.

Une maladie auto-immune chronique

Lorsque le bon samaritain l’a trouvé, le chien n’était pas en bon état de santé. « Je l'ai trouvé sous un étal de nourriture, les pattes gonflées, souffrant énormément de parasites et ravagé par les puces », a confié Niall à Newsweek.

De plus, Jumbo souffre de problèmes de santé chroniques. En fait, il a développé une maladie auto-immune, qui provoque le gonflement de ses pattes arrières. « C'est un chien très indépendant, et il s'est assez bien occupé de lui dans la rue, mais je savais que je devais l'aider, sinon son état allait lentement s’aggraver », ajoute encore Niall.

Le jeune homme l’a donc emmené dans son sanctuaire pour chiens, situé non loin, à Koh Samui. Il a créé celui-ci, car la cause animale le touche beaucoup et tout particulièrement le sort des chiens errants dans les rues de Thaïlande.

Un foyer pour la vie pour Jumbo

Entre Niall et Jumbo cela a été comme un coup de foudre. Le jeune homme a pris grand soin du chien, en lui offrant tous les soins médicaux dont il avait besoin. Mais cela ne s’est pas arrêté là. L’homme et le chien ont développé une belle complicité, si bien que Niall a accueilli Jumbo dans son foyer, parmi ses autres compagnons à 4 pattes, les chiens Snoop et Britney.

Jumbo a donc fini par trouver sa famille adoptive : « Il restera avec moi jusqu’à la fin de sa vie. Il vit avec moi, dans ma maison [...]. Il fait désormais partie intégrante de la famille », conclut Niall.