1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Voici Fergus, le Bearded Collie devenu un héros en portant secours à sa voisine âgée de 91 ans

Voici Fergus, le Bearded Collie devenu un héros en portant secours à sa voisine âgée de 91 ans

Une femme séniore a failli passer la nuit dans son jardin, dans le froid et blessée au bras et visage. Bien heureusement, le chien de sa voisine s’est conduit en véritable héros en donnant l’alerte.

Illustration : "Voici Fergus, le Bearded Collie devenu un héros en portant secours à sa voisine âgée de 91 ans"

Fergus est un chien de race Bearded Collie, âgé de 12 ans. Trish McGregor, une octogénaire originaire d’Edzell en Écosse, en est l’heureuse propriétaire. Leur voisine est une adorable femme âgée de 91 ans, qui vit seule.

Un toutou messager entre les 2 femmes séniores

Trish apprécie beaucoup sa voisine nonagénaire et discute régulièrement avec elle. Fergus est habitué à leur discussions. Il est même devenu un messager entre les 2 femmes et prend son rôle très à cœur. « Quand mon amie veut faire des commérages par-dessus la clôture, elle lui dit « va chercher ta maman ». Il monte ensuite depuis le jardin jusqu'à la maison et m’aboie dessus pour que je sorte et discute », a expliqué Trish.

Illustration de l'article : Voici Fergus, le Bearded Collie devenu un héros en portant secours à sa voisine âgée de 91 ans

© Daily Record

Un chien devenu un véritable héros dans son village

Le toutou s’est récemment illustré en sauvant la vie de sa voisine, rapporte le média Daily Record. En effet, celle-ci a fait une vilaine chute dans son jardin, se blessant au passage. Sans la présence de Fergus, l’issue aurait pu être très grave, mais bien heureusement, le canidé l’a remarquée.

C’est dans le courant de l’après-midi que la nonagénaire est tombée, mais malgré ses appels à l’aide personne ne l’a entendue. Finalement, Fergus est sorti le soir, vers 21 h, afin de faire ses besoins dans le jardin. C’est là qu’il a repéré la pauvre femme, transie de froid et blessée au bras et au visage. Le canidé est alors aussitôt parti donner l’alerte. Il est rentré et a vigoureusement aboyé avec sa maîtresse, jusqu’à ce qu’elle comprenne que quelque chose n’allait pas. « Je savais que ma voisine ne serait pas sortie pour bavarder à cette heure de la nuit. Fergus ne se taisait pas et je lui ai dit d’arrêter de faire l’idiot. Mais il ne s'est tout simplement pas arrêté », a raconté Trish au Daily Record.

Elle est alors immédiatement sortie et a repéré la pauvre malheureuse. Les secours ont été alertés et la femme a été transportée à l’hôpital.

« Si Fergus n'était pas venu me chercher et n'avait pas fait autant d'histoires, qui sait ce qui aurait pu se passer », conclut Trish, fière de son compagnon à 4 pattes.

Illustration de l'article : Voici Fergus, le Bearded Collie devenu un héros en portant secours à sa voisine âgée de 91 ans

© Daily Record