1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Victime d’un accident quand elle était un chiot, cette chienne défigurée attend que quelqu’un la regarde au-delà de son apparence

Victime d’un accident quand elle était un chiot, cette chienne défigurée attend que quelqu’un la regarde au-delà de son apparence

Renversée par une voiture quand elle était petite, Arla, une adorable chienne, a survécu de justesse. Mais la pauvre a été défigurée, et malgré sa prise en charge par un refuge, elle ne trouve pas de famille. Ses bienfaiteurs continuent d’espérer qu’un adoptant saura voir au-delà de son apparence pour découvrir le trésor d’amour qu’elle représente.

Illustration : "Victime d’un accident quand elle était un chiot, cette chienne défigurée attend que quelqu’un la regarde au-delà de son apparence"

La pauvre Arla n’a pas eu de chance au début de sa vie. Solitaire et sans famille, elle errait sur une route en Égypte quand elle a été percutée par une voiture. Cet accident qui a failli lui coûter la vie l’a laissée défigurée à jamais. Par chance, au milieu du malheur, elle a été recueillie par une association nommée Miracle's Mission qui a décidé de l’aider à trouver le bonheur. Le porte-parole de cet organisme anglais confiait au média Surrey Live « Sa douce personnalité transparaît vraiment et ils aimeraient la voir recevoir l’attention et l’amour qu’elle mérite vraiment après une enfance pleine de douleur et de souffrance ». Après son accident « elle s’est bien rétablie, mais sa respiration est un peu plus bruyante que celle d’un chien ne souffrant pas de ce handicap » expliquait le refuge.

Une chienne adorable qui n’intéresse personne

À travers un post publié sur le compte Facebook de l’association, les membres du refuge tentent de lui offrir cette chance supplémentaire de trouver une famille. Mais ces appels sont restés vains jusqu’à présent. Arla peine à attirer l’attention des futurs adoptants en quête d’un fidèle compagnon. Pourtant, la chienne a tout pour rendre une famille heureuse. Ces bienfaiteurs la décrivent comme « adorable », même si elle a encore des choses à apprendre. Le fait qu’elle n’ait jamais vécu au sein d’un foyer en freine certains, mais ce n’est pas ce qui les arrête le plus. Le problème majeur vient de son apparence jugée « rebutante » par certains.

Illustration de l'article : Victime d’un accident quand elle était un chiot, cette chienne défigurée attend que quelqu’un la regarde au-delà de son apparence

Miracle's Mission / Facebook

Un trésor d'amour

Entre les mains des membres de Miracle's Mission, Arla patiente le temps qu’une personne la regarde au-delà de son physique hors norme et découvre le trésor d’amour qu’elle est. « C’est une fille très douce et enjouée qui est bonne avec les enfants et les autres chiens. Elle ferait un adorable animal de compagnie avec les bonnes personnes », expliquait encore le porte-parole. À ce jour, elle est toujours disponible à l’adoption, alors, espérons qu’elle trouvera vite son foyer pour toujours.