1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une promeneuse de chien découvre, dans un parc, un carton rempli de balles de tennis avec un message des plus touchants

Une promeneuse de chien découvre, dans un parc, un carton rempli de balles de tennis avec un message des plus touchants

Kayley Drewitt dirige The Animal Ark Services, un organisme de garde d’animaux de compagnie. Alors qu’elle promène Ozzy, le jeune Springer Spaniel de ses clients, dans le parc où elle a ses habitudes, elle découvre une boîte en carton contenant un message des plus touchants.

Illustration : "Une promeneuse de chien découvre, dans un parc, un carton rempli de balles de tennis avec un message des plus touchants"

Une boîte remplie de balles de tennis, et d’amour !

Dans la boîte, Kayley et son chien découvrent des dizaines de balles de tennis ! Ozzy saute sur l’occasion, il en choisit une, et commence à jouer pendant que Kayley lit le message :

« Je suis trop vieux pour jouer avec mes balles de tennis préférées maintenant. Mais ça me ferait très plaisir de savoir que des toutous plus jeunes s’amusent avec elles. Avec tout mon amour, Jarvis. »

Illustration de l'article : Une promeneuse de chien découvre, dans un parc, un carton rempli de balles de tennis avec un message des plus touchants

© Kayley Drewitt

Jarvis, le vieux Cocker Spaniel

Le message et la boîte en carton viennent de Jarvis, un Cocker Spaniel sénior et de sa maîtresse Lian Wymer. Jarvis a presque 11 ans désormais, et son arthrite l’empêche de courir derrière ses balles comme il le faisait dans son jeune temps. Alors, plutôt que de jeter toutes ces balles qui représentent sa jeunesse, Lian décide de les mettre dans un carton pour les offrir aux jeunes chiens les plus joueurs.

La magie des réseaux sociaux

Touchée par le message et l’initiative, Kayley décide de partager sa découverte sur les réseaux sociaux. Rapidement, de nombreux passionnés d’animaux répondent à son post pour exprimer leur émotion devant cette initiative, et pour remercier le fameux Jarvis d’offrir ses balles aux chiens plus jeunes.

Illustration de l'article : Une promeneuse de chien découvre, dans un parc, un carton rempli de balles de tennis avec un message des plus touchants

© Kayley Drewitt

En se promenant au hasard sur les réseaux sociaux, Lian Wymer découvre le post de Kayley et y retrouve son carton et les balles de son chien. Quelle bonne surprise pour elle d’apprendre que d’autres chiens profitent désormais des balles de Jarvis !

Elle avait peur qu’avec la Covid-19, les propriétaires ne laissent pas leur chien se servir…

La belle histoire continue

Pour remercier Lian et surtout Jarvis d’avoir offert ses balles aux jeunes chiens, Kayley décide de faire un petit cadeau à Jarvis et ensemble, les deux femmes projettent d’aller promener leurs chiens pour qu’ils se rencontrent !

Cette initiative fait plaisir aussi bien aux chiens qu’aux maîtres !