1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien sénior cherche une famille aimante après avoir passé 2 ans tout seul dans un jardin

Ce chien sénior cherche une famille aimante après avoir passé 2 ans tout seul dans un jardin

Buster a été petit à petit délaissé par sa propriétaire, qui n’avait plus la force de s’en occuper.

Illustration : "Ce chien sénior cherche une famille aimante après avoir passé 2 ans tout seul dans un jardin"

La propriétaire de Buster l’aimait beaucoup. Mais elle a dû se résoudre à s’en séparer, car depuis quelque temps, elle n’arrivait plus à s’en occuper. Elle était devenue trop âgée. Le chien, qui a vécu seul dans son jardin pendant 2 ans, cherche désormais une famille qui saura lui donner l’attention qu’il mérite pour ses vieux jours.

Depuis son jardin, Buster regardait tristement l’intérieur de sa maison par une fenêtre

Buster est un Épagneul âgé de 12 ans. En vieillissant, sa propriétaire pouvait de moins en moins s’occuper de lui. Jusqu’au jour où, en raison de son état de santé, elle ne pouvait plus du tout en prendre soin. Elle l’a alors laissé en permanence dans son jardin. Son fils venait le promener quand il le pouvait, mais cela était rare. Cette situation a duré 2 ans.

Finalement, la dame âgée a dû se résoudre à faire appel à l’aide. Il était très dur pour elle de dire au revoir à son canidé bien-aimé, mais elle savait que c’était pour son bien. Elle a donc contacté Kymm White, la fondatrice d’un refuge appelé South East Dog Rescue, en Angleterre.

Kymm a rapporté au Mirror que la dame avait dit “qu'il avait été gardé à l'extérieur pendant deux ans et qu'elle se sentait désolée pour lui alors qu'il passait ses journées à regarder par la fenêtre dans la maison”.

Troublée par cette déclaration, la fondatrice du refuge a su qu’elle devait faire quelque chose pour aider cette famille et ce chien désespérés.

Buster a encore beaucoup d’énergie, bien qu’il ait perdu des muscles

Le refuge a pris en charge Buster. Il avait les poils longs et emmêlés, et a donc été rasé.

Il avait également une faiblesse au niveau des pattes arrière. Les examens vétérinaires n’ont pas montré d’anomalies. L’hypothèse la plus probable est simplement que le chien a perdu des muscles, à force de ne jamais être promené.

Toutefois, Buster reste un canidé très dynamique, qui adore jouer à la balle. Il a donc besoin de trouver une famille qui pourra jouer avec lui et satisfaire ses besoins de dépense physique.

Mais ce que le chien recherche avant tout, c’est de pouvoir retrouver la chaleur et le confort de l’intérieur d’une maison, et les attentions douces d’un maître. Il a également besoin que ses futurs parents fassent preuve de patience, car les 2 ans de solitude ne sont pas sans conséquences. Buster est plus anxieux et a plus de mal à accorder sa confiance aux inconnus.

Actuellement en famille d’accueil, le canidé espère trouver rapidement son foyer définitif, où il pourra s’épanouir.