Une profonde amitié est née entre un Patou et un restaurateur grâce à un pain au fromage (vidéo)
Il suffit parfois de peu de choses pour que naissent les amitiés les plus fortes, même d’un simple pain au fromage. Le jour où ce restaurateur a donné ce délicieux mets à Ritchie, un Chien de montagne des Pyrénées, il ne s’attendait certes pas à développer un attachement aussi puissant à l’égard de ce grand et magnifique toutou.
C’est en février 2020, dans la ville de Torrance en Californie (États-Unis), que leur belle amitié a commencé. M. Adriano est cuisinier au sein du restaurant Panela’s Brazil, et un jour alors qu’il travaillait, un superbe Chien de montagne des Pyrénées a fait son apparition devant lui. Subjugué par l’animal, il a demandé l’autorisation à sa maîtresse, Laura Santos, pour donner à son chien un pain au fromage. Le gourmand, prénommé Ritchie, a fondu devant la gentillesse de l’homme et le délicieux pain, si bien que le restaurateur, lui en a donné 4 de plus.
.jpg)
ritchiethepyr / Instagram
Une amitié sincère
Ce fut le début d’une longue et belle amitié, même si elle a été entrecoupée par une séparation de 2 ans. Lors d’une autre visite dans l’établissement, le Patou a aussitôt reconnu M. Adriano, comme confiait Laura Santos au média Newsweek. « En juillet 2022, nous y sommes retournés et, dès que nous sommes sortis de la voiture, Ritchie s'est dirigé automatiquement vers l'entrée pour chercher Adriano. Il l'a salué en l'appelant son grand ami et lui a donné autant de pains au fromage qu'il le souhaitait ». Après cette deuxième rencontre, la propriétaire de Ritchie a compris qu’un lien s’était créé entre l’homme et son chien. Alors, elle a décidé de retourner régulièrement au restaurant pour que les 2 amis puissent se voir. Mais en septembre 2024, la maladie a bien failli prendre la vie de Ritchie et, de ce fait, briser cette belle histoire.
Des retrouvailles émouvantes
En effet, le toutou souffrait d’un kyste à l’une de ses pattes et celui-ci s’était rompu, causant une grave infection généralisée. Laura craignait de perdre son chien, mais ce dernier n’avait pas dit son dernier mot. Résilient et courageux, et en dépit d’une convalescence compliquée, il a guéri. Alors pour fêter cela, la jeune femme a emmené Ritchie au Panela’sBrazil pour qu’il puisse voir son ami et célébrer son rétablissement comme il se doit.
« C'est le premier endroit où nous avons emmené Ritchie après sa convalescence, pour qu'Adriano puisse voir son grand ami. Il a pleuré et a dit qu'il souffrait avec Ritchie, qu'il savait qu'il s'en sortirait et qu'il avait besoin de son grand ami. » expliquait Laura qui a eu la belle idée de filmer ces retrouvailles émouvantes. Elle les a diffusées sur son compte Instagram, émouvant des milliers d’internautes, touchés par ces deux amis pour la vie.
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.