1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une petite chienne, surexcitée à l’arrivée du livreur de pizzas, finit sa soirée aux urgences vétérinaires

Une petite chienne, surexcitée à l’arrivée du livreur de pizzas, finit sa soirée aux urgences vétérinaires

Tout comme les humains, nos amis les animaux ne maîtrisent parfois pas bien leurs émotions. Cette petite chienne a fait les frais de son intense excitation et a bien failli y rester.

Illustration : "Une petite chienne, surexcitée à l’arrivée du livreur de pizzas, finit sa soirée aux urgences vétérinaires"

Luna est une petite chienne Coockapoo, une race issue d’un mélange entre un Caniche et un Cocker. Adam et Debbie Sissman sont ses heureux propriétaires.

L’autre jour, alors que c’était l’anniversaire de son mari, Debbie a eu l’idée de commander des pizzas. Mais elle n’aurait jamais pu s’imaginer qu’à cause de cela, la soirée se terminerait aux urgences vétérinaires.

Un accident pour le moins inattendu

En effet, Luna s’est retrouvée dans un tel état d’excitation à l’arrivée du livreur de pizzas, lorsqu’il a sonné à la porte de leur maison de Watford, qu’elle a sauté dans tous les sens. Elle s’est précipitée vers la porte d’entrée et en a malheureusement heurté la vitre inférieure, rapporte le média Metro. Celle-ci s’est brisée sous le choc et la chienne est passée au travers. Elle s’est écrasée sur le sol à l’extérieur, gisant dans les débris de verre et la patte ensanglantée. Elle a eu tellement peur, qu’elle est restée prostrée ainsi, devant le livreur, choqué, qui ne savait pas quoi faire.

Illustration de l'article : Une petite chienne, surexcitée à l’arrivée du livreur de pizzas, finit sa soirée aux urgences vétérinaires

© Vets Now

Malgré qu’ils étaient sous le choc, ses propriétaires ont très vite réagi et l’ont immédiatement transportée en urgence à la clinique vétérinaire Vets Now de Hemel Hempstead, au Royaume-Uni.

« Nous avons eu tellement de chance »

À leur arrivée à la clinique, Luna a immédiatement été prise en charge par Michelle Dawson, la vétérinaire en chef, et son équipe. Ils ont pu constater qu’elle ne souffrait heureusement pas de commotion cérébrale. Après lui avoir administré des antibiotiques et un analgésique, ils ont coupé ses poils afin d’atteindre la plaie, puis l’ont recousue avec des agrafes.

L’adorable boule de poils aurait pu y laisser sa vie, si sa tête avait tapé dans la vitre. « Nous savons que cela aurait pu être tellement plus grave », se souvient Debbie, avec une vive émotion.

« Nous avions déménagé juste avant et j'étais préoccupée par le panneau de verre à simple vitrage au bas de la porte d'entrée, mais je n'avais pas eu la chance de la faire remplacer », a-t-elle expliqué à Metro.

Illustration de l'article : Une petite chienne, surexcitée à l’arrivée du livreur de pizzas, finit sa soirée aux urgences vétérinaires

© Vets Now

« Luna est vraiment adorable et amicale et, bien qu'elle soit très vivante et aboie si la sonnette retentit, nous n'aurions jamais pu imaginer que quelque chose comme ça se produirait », a raconté Debbie. Avec son époux Adam, ils sont maintenant entrain de rénover leur maison et s’attellent à la tâche pour remplacer toutes les portes, afin qu’un tel accident ne puisse plus arriver. « C'était très effrayant et je ne voudrais jamais que cela se reproduise », conclut la jeune femme.