1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une petite chienne retrouvée devant un refuge dans une boîte en pleine vague de chaleur

Une petite chienne retrouvée devant un refuge dans une boîte en pleine vague de chaleur

Si le refuge avait été fermé ce jour-là, cette petite chienne serait morte dans d’atroces souffrances. En effet, elle a été lâchement abandonnée, dans une boîte en plastique fermée, alors qu’il régnait une chaleur insupportable...

Illustration : "Une petite chienne retrouvée devant un refuge dans une boîte en pleine vague de chaleur"

Le 15 août dernier, durant l’une des dernières vagues de chaleur, les bénévoles du refuge Pickens County Humane Society, situé dans l’État de Caroline du Sud aux États-Unis, ont fait une découverte absolument révoltante.

Un acte épouvantable

Une boite en plastique, fermée par un couvercle avait été abandonnée devant les portes du refuge. À l’intérieur se trouvait une petite chienne au pelage blanc, rapporte le média WMBF News. Celui-ci était en bien mauvais état : « L’animal était couvert de puces, de plaies et en état de maigreur extrême », ont décrit les bénévoles.

Illustration de l'article : Une petite chienne retrouvée devant un refuge dans une boîte en pleine vague de chaleur

© Pickens County Humane Society / Facebook

La boîte avait été abandonnée devant les portes de l’établissement, alors que celui-ci était pourtant ouvert ! Il régnait en plus ce jour-là une chaleur étouffante.

Malheureusement personne n’a pu apercevoir qui avait commis ce geste révoltant. Le refuge ne disposait pas non plus de caméras de vidéosurveillance. Mais les bénévoles ont largement diffusé les photos du malheureux petit chien dans la boîte. Ils espéraient bien évidemment que les multiples partages d’internautes révoltés les aideraient à retrouver le coupable.

Le début d’une nouvelle vie pour Clover

La boule de poils, qui a été baptisée Clover, a aussitôt été prise en charge. Elle avait cruellement souffert de négligences...

Les membres du refuge se sont bien occupé d’elle, en lui donnant à boire et à manger, mais aussi en lui donnant un traitement antiparasitaire. Les diverses plaies qui couvraient son corps ont aussi été soignées.

Clover s’est bien heureusement très vite remise. Les bénévoles l’ont alors proposée à l’adoption, dès qu’elle a été totalement remise sur pattes. Et le refuge a annoncé l’heureuse nouvelle il y a peu sur sa page Facebook. Clover va pouvoir désormais vivre heureuse, car elle a trouvé sa famille pour la vie. Elle a été adoptée et sera enfin choyée et aimée comme elle le mérite. Elle vit désormais sa meilleure vie auprès de ses maîtres.