1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien errant vient demander lui-même de l’aide dans un sanctuaire pour animaux

Un chien errant vient demander lui-même de l’aide dans un sanctuaire pour animaux

Un pauvre toutou errant et infesté de puces avait besoin d’aide. Il s’est rendu dans un refuge pour animaux, afin d’en trouver.

Illustration : "Un chien errant vient demander lui-même de l’aide dans un sanctuaire pour animaux"

Paige Graham est la fondatrice de l’association nommée The Isle of Misfits Farm Sanctuary. Elle a 20 petits protégés sous son aile, ayant besoin de soins spéciaux, dont des Chihuahua paralysés. Elle partage son quotidien sur les réseaux sociaux, dont Instagram et TikTok, sous le nom de @isle.of.misfits.

Ce matin-là, lorsque sa mère est sortie de la maison, elle a remarqué que la moustiquaire avait été arrachée. Elle a vu qu’un chien était sous le porche, semblant l’attendre. Mais au moment où elle est sortie, il a pris peur et s’est enfui. Il n’est revenu que plus tard, alors que la jeune femme était dehors, avec tous ses compagnons à 4 pattes.

« Honnêtement, j'étais un peu alarmée au début, parce que je ne savais pas s'il était amical, et j'avais quelques-uns de mes petits Chihuahuas paralysés dehors avec moi à ce moment-là », raconte Paige à The Dodo. « Je l'ai chassé pour pouvoir faire rentrer mes chiens et j'ai fermé le portail de ma propriété », ajoute-t-elle encore.

Mais le toutou ne voulait pas en rester là. Il a commencé à creuser sous le portail et a finalement réussi à entrer. Il a alors fait fondre le cœur de Paige, qui l’a pris sous son aile. Il n’était pas habitué aux caresses et aux câlins, mais il cherchait clairement le contact. « Il ne semblait pas comprendre l'affection ou les frottements du ventre, mais il pressait son corps contre moi chaque fois que je le caressais », explique Paige.

Illustration de l'article : Un chien errant vient demander lui-même de l’aide dans un sanctuaire pour animaux

© Paige Graham

Mais Paige ne pouvait pas recueillir un animal de plus, car la place lui manquait. Elle ne l’a pas abandonné pour autant.

Personne ne le connaissait

Elle a cherché dans toutes les fermes voisines, afin de retrouver les propriétaires de la boule de poils, mais en vain. Elle a aussi mis des affiches partout et posté des messages sur les réseaux sociaux, sans plus de succès.

@isle.of.misfits

A dog broke INTO our rescue! #straytoyay #fyp #founddog

♬ original sound - Paige @ Isle of Misfits

Il semblait n’appartenir à personne. Il n’avait pas non plus de puce d’identification et Paige l’a donc baptisé Randy.

Le toutou était couvert de puces et avait quelques blessures qu’il fallait soigner. La jeune femme s’est donc bien occupée de lui et a amené Randy chez le vétérinaire, afin qu’il soit à nouveau en pleine forme.

Illustration de l'article : Un chien errant vient demander lui-même de l’aide dans un sanctuaire pour animaux

© Paige Graham

En cherchant de l’aide, Randy est vraiment arrivé au meilleur endroit qu’il pouvait trouver. Grâce à Paige, il bénéficie maintenant de tous les soins dont il a besoin, mange à sa faim et reçoit beaucoup d’affection. Il est hébergé dans l’une des familles d’accueil de son association. Les membres de cette famille sont littéralement tombés amoureux de la boule de poils et veulent absolument l’adopter.

« Je ne sais pas comment Randy a trouvé ma maison ou pourquoi il a tant insisté pour venir, mais je suis tellement contente qu'il l'ait fait », raconte Paige. « Il est maintenant gâté par sa famille d'accueil, qui l’adoptera, et je ne pourrais pas être plus heureuse pour lui. Il est le chien le plus doux et mérite un foyer aimant qui le chérira pour toujours », conclut-elle.

Illustration de l'article : Un chien errant vient demander lui-même de l’aide dans un sanctuaire pour animaux

© Paige Graham