1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une maman chienne très maigre et ses 7 petits ont été découverts dans une cour

Une maman chienne très maigre et ses 7 petits ont été découverts dans une cour

Un individu a remarqué un chien maigre et affaibli à l’intérieur d’une propriété voisine. Il a prévenu une association de sauvetage animalier, laquelle est allée sur les lieux. Elle a récupéré une femelle et ses bébés.

Illustration : "Une maman chienne très maigre et ses 7 petits ont été découverts dans une cour "

Les bénévoles du Ziggy's Legacy Rescue, organisme de sauvetage en Floride (États-Unis), ont pris en charge une chienne et ses 7 chiots. Ils ont été placés dans un refuge et étaient disponibles à l’adoption quelques semaines plus tard. Un récit rapporté par Fox 35.

Un habitant avait repéré la mère dans la cour clôturée d’un voisin. Sa maigreur était si frappante qu’il s’est inquiété pour elle. Il a contacté l’Orange County Animal Services, organisation de protection animalière. Un policier s’est joint à l’équipe d’intervention.

Illustration de l'article : Une maman chienne très maigre et ses 7 petits ont été découverts dans une cour

Orange County Animal Services / Facebook

La famille a été prise en charge

Sur place, les agents ont découvert une gentille chienne avec la peau sur les os. Elle s’occupait de ses 7 chiots âgés approximativement âgés de 3 semaines. Ils semblaient en bonne santé. Tous ont été récupérés par les sauveteurs. Ces derniers leur ont fourni de la nourriture pour qu’ils puissent reprendre des forces.

La mère était un peu craintive, mais « extrêmement amicale » avec ses bienfaiteurs. Elle les laissait prendre soin de sa progéniture sans émettre la moindre opposition. Après plusieurs jours, les toutous ont été transférés dans un autre refuge.

Illustration de l'article : Une maman chienne très maigre et ses 7 petits ont été découverts dans une cour

Orange County Animal Services / Facebook

« Nous ne doutons pas que ces chiots et leur maman trouveront de bons foyers »

Les nouveau-nés étaient trop jeunes pour être placés à l’adoption, mais de nombreuses personnes ont déjà témoigné de l’intérêt pour les adopter. Les membres d’Orange County Animal Services sont persuadés qu’ils ne tarderont pas à trouver une famille. De même pour la chienne, qui a une personnalité très attachante.

De son côté, l’individu chez qui les canidés vivaient a été interrogé par les forces de l’ordre. Il a nié être leur propriétaire, expliquait un porte-parole sur Facebook.