1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une Golden Retriever séniore peut enfin rencontrer les chatons nouveau-nés de la famille et son instinct maternel fait le reste (vidéo)

Une Golden Retriever séniore peut enfin rencontrer les chatons nouveau-nés de la famille et son instinct maternel fait le reste (vidéo)

Lucy la chienne séniore a un faible pour les chatons. C’est ce dont sa famille peut se rendre compte chaque que l’une des chattes de la maison accouche. La Golden Retriever s’empresse alors de faire la connaissance des petits félins et de prêter patte forte à leur génitrice. Une vidéo la montrant à l’œuvre est devenue virale sur TikTok.

Illustration : "Une Golden Retriever séniore peut enfin rencontrer les chatons nouveau-nés de la famille et son instinct maternel fait le reste (vidéo)"

Lucy est une chienne Golden Retriever âgée qui n’a jamais eu de petits. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un instinct maternel extrêmement marqué. Elle l’exprime d’ailleurs avec les chatons de ses propriétaires.

C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, partagée sur le compte TikTok « Pearl’s Ragdolls » et relayée par PetHelpful :

@pearlsragdolls

Even Lucy, a senior dog with no babies of her own, knows babies have to stay together

♬ Jacob and the Stone - Emile Mosseri

La chienne veille amoureusement sur une portée de 5 chatons Ragdolls nouveau-nés et fait en sorte qu’ils restent regroupés en permanence. Chaque fois que l’un des petits minets – qui sont 3 mâles et 2 femelles – s’éloigne un peu du reste du groupe, Lucy le replace en s’aidant de son museau avec beaucoup de douceur.

Derrière le compte TikTok Pearl’s Ragdolls se trouve une jeune femme habitant Fort Worth dans l’Etat du Texas (Etats-Unis). Elle et son mari, parents d’une adorable fillette, partagent la même passion pour les chats, en particulier les Ragdolls. Le couple possède, en effet, 15 représentants de cette race féline.

L’attitude de Lucy envers les chatons est des plus touchantes. On ne voit pas leur mère, qui répond au nom de Lovely, dans cette vidéo, mais la scène montre à quel point elle fait confiance à la chienne. La chatte sait que ses petits sont entre de bonnes pattes et doit certainement apprécier le fait qu’elle prenne le relais de temps en temps pour lui permettre de souffler.

Illustration de l'article : Une Golden Retriever séniore peut enfin rencontrer les chatons nouveau-nés de la famille et son instinct maternel fait le reste (vidéo)
@pearlsragdolls / TikTok

Une nouvelle portée pour Lucy

Lucy, elle, semble toute heureuse de pouvoir s’occuper de ces minuscules créatures. Elle les traite et les protège comme si elle les avait mises au monde.

Cette bienveillance et cette joie qu’elle affiche en présence des chatons sont renouvelées chaque fois qu’une nouvelle portée arrive. Il y a d’ailleurs eu un nouvel accouchement récemment, et comme à son habitude, Lucy a répondu présent pour chouchouter les bébés comme elle l’avait fait avec les précédents. La preuve en images :

@pearlsragdolls

Lucy is very intrigued by the new kittens

♬ original sound - Pearl’s Ragdolls