1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne sauvée d’une usine à chiots reçoit enfin de l’amour et découvre les joies d’une maternité heureuse et d'une vie normale

Une chienne sauvée d’une usine à chiots reçoit enfin de l’amour et découvre les joies d’une maternité heureuse et d'une vie normale

Sauvée d’une ferme d’élevage intensif, Maple, une femelle Carlin, a donné naissance à 6 chiots adorables. Grâce à Izzy et Tyler, les membres de l’association qui l’a libérée de cet enfer, elle découvre enfin les joies de la maternité et trouve un foyer où couler des jours heureux.

Illustration : "Une chienne sauvée d’une usine à chiots reçoit enfin de l’amour et découvre les joies d’une maternité heureuse et d'une vie normale"

Négligée au profit du rendement, maltraitée pour ne servir que de « mère porteuse », la pauvre Maple, une femelle Carlin, a passé la première partie de sa vie dans une ferme d’élevage. Mais la roue a fini par tourner pour elle, lorsqu’elle a été libérée de son enfer par les membres de l’association Camp Companion. Izzy et Tyler, un couple de bénévoles, l’ont accueillie chez eux pour en prendre soin avant qu’elle ne soit prête à être adoptée par une famille aimante. Maple était gestante, il a donc fallu redoubler de soins et d’attention à son égard, une mission que ces deux altruistes ont acceptée sans hésiter.

Découvrir les joies d’une maternité heureuse

Bien entourée, choyée par Izzy et Tyler, Maple a mis bas à Noël, comme le relaye Parade Pets dans un article dédié à Maple. Dans cet environnement sain et sécurisant, elle peut prendre soin de sa portée de 6 chiots, avec qui elle ose ce qu’on ne lui permettait pas dans la ferme d’élevage. Le maître-mot est affection, comme on peut le découvrir sur la vidéo publiée sur le compte Instagram du couple où l'on a pu suivre l'évolution de la grossesse de Maple. Et le bien-être de la chienne est visible à son air détendu et son expression faciale.

Maple est très câline avec ses bébés… mais aussi avec Izzy, contre qui elle se love pendant que ses chiots tètent. La vidéo est accompagnée d’une légende qui souligne bien la différence entre ses précédents mauvais traitements et son expérience actuelle : « Quand on vient d’une ferme d’élevage et qu’on reçoit enfin de l’amour et du soutien pendant l’allaitement ». Une preuve qu’à force d’amour et de bons soins, un chien est capable de rendre toute l’affection qu’on lui porte.

Cette vidéo a ému les internautes qui ont largement commenté la publication. « Merci de prendre soin de Maple et de lui apporter l’amour qu’elle n’a jamais connu auparavant. Cela remplit nos cœurs. Merci. », s’attendrit l’un d’eux. « L’altruisme et la force dont vous et votre mari faites preuve sont vraiment spéciaux. Merci de donner à la douce Maple tout ce qu’elle mérite », souligne un autre.

Illustration de l'article : Une chienne sauvée d’une usine à chiots reçoit enfin de l’amour et découvre les joies d’une maternité heureuse et d'une vie normale

fosteringwithtyandiz / Instagram

Des élevages intensifs destinés à générer du profit

Interdites en France, les fermes d’élevage appelées aussi usine à chiots sont répandues dans d’autres pays du monde. Dans ces endroits où seuls le profit et l’exploitation commerciale sont importants, le bien-être des animaux est oublié. Les femelles gestantes sont négligées et bien souvent maltraitées. Par chance, des associations existent pour venir en aide à ces pauvres chiens, les sauver et les recueillir. C’est le cas de Camp Companion, l’association dont font partie Izzy et Tyler, les sauveurs de Maple et ses bébés.

Une bonne nouvelle

Grâce à Izzy et Tyler, la petite femelle Carlin peut enfin mener une vie paisible et apprendre ce qu’est l’amour. Les petits sont désormais prêts à être adoptés... Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, l'association a annoncé le 7 mars sur Facebook que Maple a trouvé sa famille pour toujours ! Souhaitons-lui une belle et longue vie avec ses maîtres !

Illustration de l'article : Une chienne sauvée d’une usine à chiots reçoit enfin de l’amour et découvre les joies d’une maternité heureuse et d'une vie normale

Camp Companion / Facebook