1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne passant la nuit en pension ne peut réfréner son instinct maternel en entendant les pleurs de 2 chiots quelques boxes plus loin

Une chienne passant la nuit en pension ne peut réfréner son instinct maternel en entendant les pleurs de 2 chiots quelques boxes plus loin

Une chienne a eu une réaction particulièrement émouvante en se rendant compte que 2 chiots tristes se trouvaient dans la même pension. Elle ne pouvait pas rester les pattes croisées face à leur peine.

Illustration : "Une chienne passant la nuit en pension ne peut réfréner son instinct maternel en entendant les pleurs de 2 chiots quelques boxes plus loin"

Le Barkers Pet Motel and Grooming est à la fois une pension pour animaux de compagnie et un salon de toilettage. Les propriétaires de chiens peuvent y déposer leurs compagnons pendant quelques heures ou plusieurs jours lorsqu’ils doivent s’absenter. Maggie, une chienne croisée Berger Australien, fait partie des « clients » réguliers de l’établissement situé à Saint Albert dans la province de l’Alberta (Canada).

Sa maîtresse l’avait adoptée au refuge de l’Alberta Animal Rescue Crew Society. Elle avait récemment eu des chiots qui avaient grandi et rejoint leurs nouvelles familles. Son instinct maternel, lui, n’était manifestement pas parti.

Elle passait la nuit à la pension Barkers, car sa propriétaire était en déplacement. Le personnel pensait qu’elle et les autres chiens dormaient tranquillement, mais ont réalisé que ce n’était pas tout à fait le cas en visionnant les enregistrements de vidéosurveillance le lendemain matin.

Illustration de l'article : Une chienne passant la nuit en pension ne peut réfréner son instinct maternel en entendant les pleurs de 2 chiots quelques boxes plus loin
Barkers Pet Motel and Grooming / Facebook

Maggie, avait, en effet, entendu les pleurs de 2 chiots qui venaient d’être amenés à la pension. Comme elle, ils avaient été sauvés par l’Alberta Animal Rescue Crew Society et n’étaient là que pour quelques jours, le temps de leur trouver des adoptants.

« Ils étaient tous les 3 tellement heureux »

La chienne était sortie de son box pour aller s’allonger à côté de celui des chiots. « Nous les avons réunis un moment et ils étaient tous les 3 tellement heureux », peut-on lire sur la page Facebook de l’établissement.

Illustration de l'article : Une chienne passant la nuit en pension ne peut réfréner son instinct maternel en entendant les pleurs de 2 chiots quelques boxes plus loin
Barkers Pet Motel and Grooming / Facebook

« Nous voyons beaucoup de choses adorables ici chez Barkers, mais cette histoire surpasse les autres », poursuit l’auteur de la publication relayée par le Mirror.

Quand la maîtresse est venue chercher Maggie, les employés de la pension lui ont raconté ce qui s’était passé et elle en a été émue.

Quant aux 2 chiots pour lesquels la chienne s’est prise d’affection, ils n’ont pas eu à attendre longtemps de découvrir leurs nouvelles maisons. Ils ont, en effet, été adoptés peu après.