1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne enceinte et abandonnée dans les bois est sauvée par une association qui lui offre un endroit sécurisant pour accoucher (vidéo)

Une chienne enceinte et abandonnée dans les bois est sauvée par une association qui lui offre un endroit sécurisant pour accoucher (vidéo)

Repérée dans les bois par des promeneurs, une chienne enceinte a pu être sauvée et accoucher dans un endroit sécurisant et calme. Mais pour ce faire, il a fallu que les sauveteurs s’arment de patience, car la pauvre chienne apeurée ne se laissait pas approcher…

Illustration : "Une chienne enceinte et abandonnée dans les bois est sauvée par une association qui lui offre un endroit sécurisant pour accoucher (vidéo)"

L’histoire de Ginger a été relayée par le média The Dodo. La pauvre chienne errait dans les bois quand elle a été remarquée par des promeneurs qui passaient par là. Ils ont aussitôt alerté les secours, qui ont eu bien du mal à l’approcher tant elle craignait les humains.

Ce sont les membres de l’organisme Luck’s Rescue qui sont intervenus pour lui porter secours et à leur arrivée, ils ont pu constater ce que les promeneurs avaient déjà aperçu : la chienne était enceinte, et probablement sur le point de mettre bas…

Illustration de l'article : Une chienne enceinte et abandonnée dans les bois est sauvée par une association qui lui offre un endroit sécurisant pour accoucher (vidéo)

The Dodo / Facebook

Une chienne apeurée

Sans doute abandonnée par son précédent propriétaire, la chienne n’accordait aucune confiance à ces humains qui tentaient désespérément de l’approcher. Elle ne souhaitait que se protéger et surtout protéger ses bébés sur le point de naître. Mais il lui fallait un endroit sécurisant et calme pour accoucher et ce n’était pas au cœur de la forêt qu’elle allait pouvoir s’occuper d’eux correctement. De plus, il faisait très froid… Il était urgent pour les membres de Luck’s Rescue d’intervenir.

Une confiance gagnée

Mais ils avaient beau essayer, la chienne enceinte refusait de se laisser emmener. C’est là qu’Audray Luck est entrée en scène. Elle a passé 2 heures à gagner la confiance de Ginger et sa patience a finalement porté ses fruits quand la chienne, enfin rassurée, est allée vers cette femme qui ne lui voulait que du bien. Acceptant de la nourriture offerte par Audray, elle a compris qu’elle n’avait rien à craindre. « Au moment où elle m'a laissée la caresser, j'ai retenu mon souffle, craignant qu'elle ne s'enfuie à nouveau », racontait Audray, qui se souvenait aussi que Ginger était même allée jusqu’à remuer la queue.

Une famille en sécurité

Ce geste, Audray l’a interprété de manière positive, voyant là le signe ultime que Ginger était prête à être mise en sécurité. Conduite dans une famille d’accueil, la chienne a pu accoucher dans un endroit sécurisé et a donné naissance à ses chiots quelques heures à peine après son sauvetage. Les bébés en bonne santé ont été placés à l’adoption, tout comme Ginger, après avoir été sevrés et soignés par les bénévoles de Luck’s Rescue.