1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne de thérapie célèbre son départ à la retraite après 8 années de bons et loyaux services

Une chienne de thérapie célèbre son départ à la retraite après 8 années de bons et loyaux services

Holly, une chienne de thérapie, a passé une partie de son existence à distribuer de l’amour et du réconfort dans un hôpital pour enfants du nord-ouest de l’Angleterre. Après 8 années d’activité, elle s’apprête à prendre sa retraite, et une fête a été organisée sur son lieu de travail pour célébrer son parcours, sa bravoure et sa loyauté.

Illustration : "Une chienne de thérapie célèbre son départ à la retraite après 8 années de bons et loyaux services"

La « responsable des câlins »

À l’hôpital pour enfants Alder Hey, situé à Liverpool, en Angleterre, Holly, la chienne de thérapie, était tant appréciée des patients et du personnel soignant, qu’ils l’avaient surnommée affectueusement la « responsable des câlins ». Elle excellait dans son domaine, offrant du réconfort, de la joie et une distraction bienvenus dans ce cadre hospitalier lourd et triste.

Illustration de l'article : Une chienne de thérapie célèbre son départ à la retraite après 8 années de bons et loyaux services

Alder Hey / Facebook

Après 8 années de bons et loyaux services, comme l’annonçait la direction de l’hôpital dans une publication sur sa page Facebook, la femelle Golden Retriever a pris sa retraite. Pour la célébrer comme il se doit, une fête a été organisée en son honneur.

Illustration de l'article : Une chienne de thérapie célèbre son départ à la retraite après 8 années de bons et loyaux services

Alder Hey / Facebook

La mise en lumière d’un parcours brillant

« Elle va désormais profiter d'une retraite canine bien méritée. Elle a même eu droit à une haie d'honneur de la part de ses collègues bénévoles d'Alder Hey. » expliquait la publication Facebook. De nombreuses photos ont été faites le jour de la fête, comme le montrait la publication et, aussi bien les patients que le personnel, tous aimaient la présence de la chienne. « Merci pour tout Holly, tu vas manquer à tout le monde ici à Alder Hey ! » déclarait encore le représentant de l’hôpital dans le post.

L’importance des chiens de thérapie

Après avoir effectué 500 visites à l’hôpital et avoir offert une aide thérapeutique inestimable à tous et en particulier aux enfants, Holly va désormais couler des jours tranquilles aux côtés de Barry, son maître. La publication, relayée par FOX 5 DC, rappelait ainsi implicitement l’importance de la présence de ces chiens de thérapie dans le cadre hospitalier. Le soutien émotionnel, le réconfort et la présence bienveillante qu’ils apportent sont précieux, aussi bien pour les enfants malades que pour leurs familles ou même le personnel. De quoi ajouter de la douceur et alléger un quotidien souvent lourd.

Illustration de l'article : Une chienne de thérapie célèbre son départ à la retraite après 8 années de bons et loyaux services

Alder Hey / Facebook