1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne abandonnée atteinte d’une maladie incurable retrouve le bonheur grâce à son bienfaiteur

Une chienne abandonnée atteinte d’une maladie incurable retrouve le bonheur grâce à son bienfaiteur

Macchiato avait été abandonnée pour la seconde fois dans un refuge new-yorkais, quand ses sauveurs ont appris qu’elle souffrait d’une maladie incurable. Mais si son avenir s’assombrissait, elle a pourtant reçu une lueur d’espoir et de douceur grâce à un homme qui ne l’avait jamais oubliée. Grâce à son amour, la chienne peut enfin savourer ces moments de bonheur auxquels elle aspire depuis toujours.

Illustration : "Une chienne abandonnée atteinte d’une maladie incurable retrouve le bonheur grâce à son bienfaiteur"

C’est au sein de l’association new-yorkaise Best Friends Animal Society que Macchiato, une chienne croisée Pitbull, avait été accueillie après avoir vécu l’errance. Au cœur des rues de la ville, elle avait souffert de la faim et de la peur, mais avait eu la chance d’en être sortie grâce aux bénévoles du refuge. Placée dans une famille d’accueil où elle avait attendu un foyer pour toujours, Macchiato ne s’attendait pas à la trouver avant d’être abandonnée à nouveau. À peine 6 mois après son sauvetage, la chienne âgée de 9 ans était de retour entre les murs de l’association. En effet, les personnes l’ayant adoptée avaient dû la rendre en raison d’un changement professionnel qui les empêchait de lui consacrer du temps.

Illustration de l'article : Une chienne abandonnée atteinte d’une maladie incurable retrouve le bonheur grâce à son bienfaiteur

Mo Hussain

Un avenir assombri

Un coup dur à la fois pour les bénévoles et pour Macchiato, mais le pire restait à venir. Peu de temps après, une grosseur était détectée sur son cou et, après une biopsie, le diagnostic tomba : « Macchiato souffrait d'un cancer agressif et inopérable », précisait l’association avant d’ajouter que la tumeur s’était « déjà propagée à plusieurs ganglions lymphatiques ».

Illustration de l'article : Une chienne abandonnée atteinte d’une maladie incurable retrouve le bonheur grâce à son bienfaiteur

Mo Hussain

Désemparés, les membres de Best Friends Animal Society refusaient cependant de la laisser finir ses jours au refuge. Elle avait beau être condamnée, elle avait le droit de passer ses dernières semaines dans un environnement calme, sécurisant et rempli d’amour. C’est là qu’ils ont eu l’idée de reprendre contact avec l’homme qui l’avait accueillie avant son adoption. Mo Hussain, qui était tombé sous le charme de Macchiato et n’avait jamais pu l’oublier, a aussitôt accepté.

Illustration de l'article : Une chienne abandonnée atteinte d’une maladie incurable retrouve le bonheur grâce à son bienfaiteur

Un lien qui ne ressemble à aucun autre

« J'espère que nous partagerons encore de nombreux moments qui resteront gravés dans ma mémoire », confiait-il au média People. « Mon lien avec Macchiato ne ressemble à aucun autre. Dès que je l'ai accueillie, j'ai su que cette chienne était spéciale, si discrète. Je l'ai surnommée Lady. Maintenant qu'elle est de retour avec moi et malade, je veux qu'elle et moi en profitions pleinement, car cette chienne le mérite vraiment. »

Entre promenades au parc et câlins, Macchiato est à présent bien entourée pour profiter du reste de sa vie grâce à Mo Hussain. Celui-ci se livrait encore, ému d’avoir retrouvé la femelle Pitbull : « Être famille d'accueil est l'une des choses les plus gratifiantes qui soient, et vous contribuez grandement à sauver la vie d'un animal. Je ne manquerais la moindre journée avec Macchiato pour rien au monde et j'espère que nous partagerons encore de nombreux moments qui resteront gravés dans ma mémoire. »