1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un voisin remarque une maman chien avec la peau sur les os et ses 7 petits dans un jardin, il décide d'appeler à l'aide

Un voisin remarque une maman chien avec la peau sur les os et ses 7 petits dans un jardin, il décide d'appeler à l'aide

En Floride, aux Etats-Unis, c’est une bien piètre découverte qui a été faite par les sauveteurs. Une chienne et ses 7 jeunes chiots vivaient dans de très mauvaises conditions de vie.

Illustration : "Un voisin remarque une maman chien avec la peau sur les os et ses 7 petits dans un jardin, il décide d'appeler à l'aide"

Cette histoire s’est passée à Orlando, en Floride. Suite à un signalement d’un voisin, fait auprès du Orange County Animal Services, les sauveteurs sont venus constater par eux-mêmes. Ce qu’ils ont trouvé les a tous choqués.

La famille de toutous vivait dans de mauvaises conditions

Une chienne croisée Boxer et ses 7 petits étaient enfermés dans un jardin clôturé. Les petits étaient apparemment dans un bon état de santé, tandis que la maman était particulièrement amaigrie. L’un des sauveteurs a rapporté qu’un petit collier avait même glissé de son cou, tant elle était émaciée.

« C’est une formidable maman. Elle cherche constamment ses petits et s’occupe tout le temps d’eux », explique Hannah Griffith, la porte-parole du Orange County Animal Services. Les chiots semblaient être âgés d’environ 3 semaines.

Les 8 boules de poils sont maintenant hébergées dans un refuge

L’habitant des lieux a nié être leur propriétaire. Personne ne s’est non plus manifesté, afin de réclamer les canidés. La famille de 8 chiens a donc été emmenée au refuge Ziggy’s Legacy Rescue, situé dans le comté de Hernando, où ils ont été pris en charge.

Illustration de l'article : Un voisin remarque une maman chien avec la peau sur les os et ses 7 petits dans un jardin, il décide d'appeler à l'aide

© Orange County Animal Services/Facebook

Là-bas, on s’occupe désormais bien d’eux. Ils mangent à leur faim, de quoi reprendre du poil de la bête pour la maman, qui allaite encore ses petits. Ils ont aussi tous été vermifugés.

D’ici quelques semaines, lorsqu’ils seront tous en forme et que les chiots seront sevrés, ils pourront tous être proposés à l’adoption. Les sauveteurs espèrent qu’ils s’épanouiront bien et que chacun d’eux pourra trouver une famille aimante et bienveillante pour la vie. « Beaucoup d’entre eux arrivent chez nous effrayés, mais ils finissent par sortir de leur coquille, et c’est la plus belle chose à voir », raconte encore Hannah Griffith.