1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un vétéran traumatisé trouve beaucoup de réconfort auprès de Major, son formidable chien d’assistance

Un vétéran traumatisé trouve beaucoup de réconfort auprès de Major, son formidable chien d’assistance

Après 9 ans de service dans l’armée américaine, Cory Klitzing est encore traumatisé par ce qu’il a vécu lors de son déploiement en Afghanistan. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien soldat peut heureusement compter sur Major, son fidèle Berger Allemand, pour l’assister et le réconforter au quotidien.

Illustration : "Un vétéran traumatisé trouve beaucoup de réconfort auprès de Major, son formidable chien d’assistance"

Originaire de Vandalia dans l’Illinois (États-Unis), Cory Klitzing est un jeune retraité de l’armée américaine. Pendant son service entre 2005 et 2014, cet ancien soldat a vécu des moments difficiles, notamment lors de son déploiement en Afghanistan en 2008. S’il a eu la chance de rentrer indemne physiquement, il reste néanmoins marqué psychologiquement par cette période.

Une assistance à 4 pattes

Pour l’aider au quotidien à faire face à ce traumatisme, Red Leg Tech, une association épaulant les anciens combattants, a confié à Cory un adorable chien d’assistance nommé Major. Âgé d’à peine un an, ce Berger Allemand a été spécialement entraîné pour accompagner des vétérans traumatisés comme Cory.

Si Major est entré dans la vie du jeune retraité, c’est en grande partie grâce à Jennifer Sandiford, une bénévole de l’association Red Leg Tech qui est aussi l’épouse d’un ancien collègue de Cory.

Illustration de l'article : Un vétéran traumatisé trouve beaucoup de réconfort auprès de Major, son formidable chien d’assistance

© Leah Williams / Leader Union

Lorsqu’elle a su que l’un des chiens de l’association venait d’achever sa formation, elle a tout de suite pensé au jeune homme qui avait servi dans l’armée aux côtés de son mari.

« J'ai pris cela comme un signe et j'ai dit que je le prendrais », a expliqué Cory au média The Leader Union.

La décision de Cory a ravi Jennifer pour qui l’association entre le vétéran et Major « était un match trop parfait pour le laisser passer. »

2 nouveaux meilleurs amis

Après un voyage de 2 jours, Major est donc arrivé dans sa nouvelle maison. Dès les premiers instants, la connexion avec son nouveau maître a été évidente. Depuis, Cory et Major sont les meilleurs amis du monde.

« Il sera un bon compagnon, quelqu'un sur qui je peux compter et qui peut compter sur moi. Il m'empêchera d'avoir des pensées stupides dans la tête », a déclaré l’ancien militaire.

Illustration de l'article : Un vétéran traumatisé trouve beaucoup de réconfort auprès de Major, son formidable chien d’assistance

© Leah Williams / Leader Union

Grâce au soutien de son jeune chien, Cory retrouve goût à la vie et fait à nouveau des projets. L’homme a notamment confié qu’il avait hâte de remplir ses journées avec des sorties au parc canin et d’autres aventures.

« J’espère juste être le meilleur papa de chien que je puisse être », a conclu Cory le sourire aux lèvres.