1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un propriétaire entend son chien hurler et constate avec effroi qu’il s’est fait mordre par un serpent à sonnette

Un propriétaire entend son chien hurler et constate avec effroi qu’il s’est fait mordre par un serpent à sonnette

Leo a été conduit de toute urgence dans une clinique vétérinaire par son propriétaire. Quelques minutes plus tôt, il s’était fait piquer par un serpent venimeux et son pronostic vital était engagé.

Illustration : "Un propriétaire entend son chien hurler et constate avec effroi qu’il s’est fait mordre par un serpent à sonnette"

Leo, un chien de 3 ans, a été mordu par un serpent à sonnette tandis qu’il jouait dans son jardin. Son maître Bryan Trudell l’a immédiatement conduit aux urgences vétérinaires, rapportait Fox 61.

La journée avait pourtant débuté normalement. Le toutou s’amusait dans le jardin de la maison familiale, située à East Hampton (États-Unis). Ses propriétaires étaient affairés non loin, lorsqu’ils ont entendu un cri. En tournant la tête, ils ont vu le chien bondir, avec un serpent à côté de lui.

Illustration de l'article : Un propriétaire entend son chien hurler et constate avec effroi qu’il s’est fait mordre par un serpent à sonnette

Fox 61

Une morsure fatale

Un gonflement est apparu sous l’œil gauche de l’animal. Ses humains ont rapidement compris qu’il venait de se faire mordre par le reptile. Ce dernier, un crotale des bois, est une espèce venimeuse. Sa morsure peut entraîner le décès de sa victime si elle n’est pas prise en charge à temps.

Conscients de l’urgence de la situation, les proches de Leo l’ont immédiatement conduit dans un centre de soin à plusieurs minutes de voiture. Les vétérinaires l’ont pris en charge, lui administrant un antivenin.

Un dénouement heureux

Personne n’était en mesure de savoir si le canidé allait s’en sortir, tant la dose de venin injectée dans son corps était élevée. Il a passé plusieurs jours en soins intensifs, puis son état s’est amélioré.

Il a finalement rejoint ses maîtres, lesquels ont déclaré qu’ils se montreraient plus vigilants à l’avenir pour éviter qu’une telle situation se reproduise.