1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un propriétaire de chien désespéré paie une rançon en espérant retrouver son animal de compagnie

Un propriétaire de chien désespéré paie une rançon en espérant retrouver son animal de compagnie

Ash Morris, un propriétaire de chien, est confronté à une situation horrible lorsque son Berger Allemand, Tiga, est kidnappé. Tout a commencé lorsque les chiens d’Ash se sont mis à aboyer frénétiquement à l’extérieur de la maison. Alarmé par ce comportement inhabituel, Ash est rapidement sorti pour chercher à comprendre ce qui énervait ses chiens. C’est une voisine qui lui explique qu’elle a vu des hommes attraper Tiga, le chiot de Ash, et partir en voiture !

Illustration : "Un propriétaire de chien désespéré paie une rançon en espérant retrouver son animal de compagnie "

La demande de rançon

Peu de temps après, Ash reçoit un appel téléphonique du kidnappeur qui demande une rançon pour lui restituer son chien. L’inconnu envoie une vidéo du chien pour prouver que Tiga est bien vivante, et « affirme qu’il a acheté le chien de bonne foi, puis s’est rendu compte qu’il avait été volé », nous explique Ash. « Je ne le crois pas une seconde et je pense qu’il fait partie du gang » ajoute-t-il.

Les voleurs ont averti Ash que s’il ne payait pas, il ne reverrait plus jamais son chien. Le propriétaire, désespéré, a finalement accepté de payer près de 600€ de rançon pour récupérer son animal de compagnie.

Ash dépose l’argent

Dans la nuit, Ash s’est rendu sur le lieu du rendez-vous pour déposer l’argent dans une poubelle, comme les voleurs l’avaient demandé. Bien que certains puissent être en désaccord avec la décision d’Ash de céder à la demande des voleurs, il était simplement trop désespéré à l’idée de ne jamais revoir son chien. « Je sais que les gens disent que vous ne devriez pas payer de rançon, mais je voulais juste récupérer mon chien » déclare-t-il.

Illustration de l'article : Un propriétaire de chien désespéré paie une rançon en espérant retrouver son animal de compagnie

© Ash Morris / Daily Record

Un chiot élevé au biberon

Tiga était un chiot très spécial pour Ash, car il l’avait élevé au biberon. La relation que partagent le chien et son maître est fusionnelle, et cette séparation forcée est difficile à vivre autant pour l’un que pour l’autre. Ash est prêt à tout pour récupérer son animal de compagnie bien-aimé.

Les retrouvailles

Finalement, Ash reçoit un message indiquant où se trouve son chien. Il est très soulagé de retrouver Tiga ! La petite chienne a perdu beaucoup de poids, la séparation a été difficile pour elle. Lorsqu’elle aperçoit son maître, elle saute de joie immédiatement.

En fin de compte, l’histoire d’Ash Morris montre à quel point les propriétaires de chiens peuvent être dévoués et prêts à tout pour protéger leurs animaux de compagnie bien-aimés. Bien que la décision de payer une rançon puisse être controversée, Ash a finalement été en mesure de retrouver son chien, et c’était tout ce qui comptait pour lui.