1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Des malfaiteurs déguisent le chien qu’ils ont volé pour brouiller les pistes

Des malfaiteurs déguisent le chien qu’ils ont volé pour brouiller les pistes

Anthony Graziani adore sa chienne Daisy, une Bull Terrier blanche de 3 ans. Elle représente à ses yeux bien plus qu’un animal de compagnie, elle est comme une meilleure amie pour lui. Mais le 8 septembre, tout bascule lorsque la petite chienne disparaît.

Illustration : "Des malfaiteurs déguisent le chien qu’ils ont volé pour brouiller les pistes"

Des vols de chiens de plus en plus fréquents

C’est la petite amie d’Anthony qui promenait Daisy ce jour-là. Ensemble, elles profitaient du soleil de septembre dans un parc où elles ont l’habitude de se promener. Assise dans l’herbe avec son chien, la jeune femme s’est endormie. C’est à son réveil qu’elle s’est rendue compte que ses affaires avaient disparu, ainsi que son chien !

Illustration de l'article : Des malfaiteurs déguisent le chien qu’ils ont volé pour brouiller les pistes

©Tony Graziani

Tout pour retrouver leur chien

Le couple est sous le choc. Comment des malfaiteurs ont-ils pu, en pleine journée, voler Daisy ? Ils la retrouveront coûte que coûte. Anthony publie leur histoire sur les réseaux sociaux afin de mettre en garde les propriétaires de chiens. Il contacte également la société de micropuces pour prévenir de l’enlèvement de Daisy.

Son acharnement paye puisqu’on finit par lui donner une piste ! Une personne prend contact avec Anthony en affirmant avoir vu son chien. Il explique qu’il l’a trouvé, et donné à un de ses collègues. Mais le mystérieux donneur d’informations ne donne plus signe de vie. Avec l’aide de la police et des défenseurs des animaux, Anthony continue ses recherches.

De jolies retrouvailles

Grâce à leur persévérance et au soutien de la police et des défenseurs des animaux, le couple finit par retrouver Daisy. Immédiatement, la petite chienne saute dans les bras de son maître. Il lui manquait autant qu’elle lui a manqué !

Mais ce qui étonne le plus Anthony, c’est de voir que sa petite chienne avait bien changé durant leur séparation !

Illustration de l'article : Des malfaiteurs déguisent le chien qu’ils ont volé pour brouiller les pistes

©Tony Graziani

Un déguisement pour masquer le vol

Sa fourrure était complètement différente de d’habitude ! L’une de ses oreilles était entièrement noire et elle avait des taches sur le ventre, alors que la petite chienne est entièrement blanche de nature. Les voleurs ont teint le poil de Daisy pour masquer le vol.

Anthony est sous le choc en réalisant jusqu’où certaines personnes mal attentionnées peuvent aller pour camoufler leur délit.

En partageant son histoire, Anthony espère mettre en garde les propriétaires de chiens contre ce type de comportement.