1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un patrouilleur routier utilise une méthode surprenante pour tenter de sauver une chienne errante de l'autoroute

Un patrouilleur routier utilise une méthode surprenante pour tenter de sauver une chienne errante de l'autoroute

Le sergent Jeff Kramer a fait une drôle de découverte alors qu’il effectuait sa patrouille habituelle sur l’autoroute 75 au nord de Dayton, en Ohio, dans le nord-est des États-Unis. Une chienne errante était perdue au beau milieu de la route, déambulant entre les voies.

Illustration : "Un patrouilleur routier utilise une méthode surprenante pour tenter de sauver une chienne errante de l'autoroute"

Alors qu’il opérait sa patrouille de routine sur l'autoroute Interstate 75, près de la ville de Dayton, le sergent Jeff Kramer, officier de la police autoroutière de l'État de l'Ohio, s’est aperçu que le trafic était arrêté. Ce n’était pas l’heure de pointe et aucun accident n’avait été reporté au patrouilleur, alors pourquoi y avait-il un embouteillage ?

Après être sorti de sa voiture, Jeff a rapidement eu la réponse. Une chienne errante courait sur la route, peut-être essayant de traverser. Elle était complètement désorientée et risquait d'être percutée par une voiture à tout moment. D’après des témoignages sur les réseaux sociaux, la pauvre bête traînait dans le secteur depuis plusieurs jours.

Après avoir rapidement observé la chienne, le patrouilleur n'a pas hésité une seconde. Il s’est rué pour aider le pauvre animal perdu. S'en est suivi une opération de sauvetage inhabituelle, de quoi pimenter un peu sa journée de travail.

Un stratagème bien pensé

La tâche n’était pas aussi simple qu’elle en avait l’air. L'officier a tout tenté. La chienne, apeurée, fuyait dès que l'officier l'approchait. Après plus de deux heures de course-poursuite, esquivant les voitures à travers la neige, Jeff a finalement trouvé une stratégie pour attraper le chien fuyant. Le sergent Kramer s'est attaqué au point faible de la plupart des chiens : la nourriture.

Le patrouilleur a renoncé à son déjeuner. Il a utilisé le sandwich qu'il avait prévu de manger à midi pour appâter l’animal errant. « Ça se voyait qu’elle voulait manger. Elle avait faim et froid. J’étais inquiet parce qu’elle avait été exposée au froid pendant longtemps », a-t-il rapporté à WBNS-TV. Après avoir réussi à s’approcher suffisamment, Jeff a attaché la chienne avec une laisse de fortune qu’il avait fabriquée grâce à une corde qu’il avait trouvée.

Sur Twitter, les internautes soulagés après le dénouement heureux de cette histoire, ont réagi : « Vous êtes la fierté des forces de l’ordre de l’Ohio. Merci pour vos services » « Merci d’avoir sauvé de petit ange. Soyez béni ! »

La chienne a rapidement été emmenée au chaud au centre animalier de Montgomery, où les bénévoles prennent soin d'elle.