Un Husky à 3 pattes tente adorablement de s’intégrer auprès de ses congénères lors d’un événement dédié à cette race de chien (vidéo)
Que ce soit chez les humains ou chez les canins, il y a les extravertis, très à l’aise en société, et, à l’exact opposé, se trouvent les introvertis, plutôt maladroits socialement. DJ, le Husky, fait partie de cette seconde catégorie. Aussi, pour l’aider à s’intégrer auprès de ses comparses, ses maîtres ont eu l’idée de se rendre à un événement dédié à cette race d’ordinaire si expansive.
DJ est un Husky de 8 ans qui possède 2 particularités. L’une est visible, puisqu’il ne possède que 3 pattes. L’autre est plus intérieur. En effet, le toutou est plutôt du genre introverti. Il s’exprime alors très peu. Pourtant (et les propriétaires de Huskys le savent bien), cette race de toutous est pour le moins bavarde.
Aussi, pour l’aider à mieux s’intégrer auprès des autres chiens, ses maîtres ont décidé de se rendre à une manifestation d’un genre particulier : un grand rassemblement de Huskys. Ce dernier se déroule à South Lake Tahoe, une ville située à la frontière entre la Californie et le Nevada (États-Unis).
Pour se rappeler ce moment de partage avec ses camarades toutous, les maîtres de DJ ont réalisé un petit clip qu’ils ont ensuite posté sur le compte Instagram@tres.happy.husky. Sur la vidéo, reprise par Parade Pets, on assiste alors à un concerto en Husky majeur. Au premier plan, se trouve DJ. Dès les premières images, on sent bien que la boule de poils ne sait pas trop comment réagir, probablement tiraillée entre son introversion et son instinct naturel qui souhaiterait s’exprimer. Le toutou opte alors pour un juste-milieu, émettant de timides hurlements. Mais comme le dirait Pierre de Coubertin : “L’important, c’est de participer”. DJ a ainsi fait l’effort de surmonter sa peur pour s’exprimer à sa façon et c’est finalement le principal.
Les internautes qui ont visionné la courte scène soulignent tous le courage de DJ ; certains avec une bonne dose d’humour comme @bissilifei qui écrit : “Au moins, ton husky essaie. Le mien regarde les autres Huskys comme s'il ne parlait pas leur langue. Il les fixe, puis moi, comme si je devais traduire”.
Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.

