1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. L’instinct maternel de cette chienne la pousse à veiller sur ce chaton comme s’il s’agissait de son propre petit

L’instinct maternel de cette chienne la pousse à veiller sur ce chaton comme s’il s’agissait de son propre petit

Alors qu’il était dans sa propre maison en train de préparer son repas du soir, un homme a entendu des cris déchirants en provenance de son jardin. Sans attendre, il s’est précipité à l’extérieur. C’est là qu’il y découvre une portée de chatons abandonnés. À cause du froid et de la pluie, tous les chatons avaient perdu la vie, à l’exception d’une petite femelle grelottante. Il décide de la recueillir et la nomme Miss Teigne.

Illustration : "L’instinct maternel de cette chienne la pousse à veiller sur ce chaton comme s’il s’agissait de son propre petit"

Mais la petite chatte, âgée alors de seulement 36 heures, était loin d’être sauvée. L’homme a contacté le refuge Jin's Bottle Babies Rescue qui a alors pris en charge la petite chatte afin de lui offrir une chance de survivre. C’est au cœur du refuge qu’elle va faire la rencontre d’Ava, une chienne douce et aimante qui va prendre soin d’elle, brisant les stéréotypes habituels concernant l’entente entre les chats et les chiens.

La ténacité de Miss Teigne lui permet de surmonter ce début de vie difficile

La survie de Miss Teigne était loin d'être garantie. Lorsqu'elle a été découverte, presque sans vie, au sein d'une portée de chatons abandonnés, elle était la seule encore en vie, mais elle grelottait et semblait particulièrement faible. Elle n'avait pas encore reçu le précieux colostrum, le premier lait maternel riche en anticorps essentiels à sa survie. Heureusement que l’homme a pu la recueillir immédiatement. Sans son intervention, la chatte n’aurait pas pu survivre beaucoup plus longtemps.

Heureusement, grâce à son courage et à sa ténacité, la petite chatte a réussi à se remettre de ce début de vie difficile. Sous la surveillance des bénévoles, la chatte a progressivement appris à surmonter les obstacles et les problèmes de santé.

Illustration de l'article : L’instinct maternel de cette chienne la pousse à veiller sur ce chaton comme s’il s’agissait de son propre petit

© jinsbottlebabies / Instagram

Une mère de substitution pour Miss Teigne

Si Miss Teigne a survécu grâce à l'amour et aux soins de l'homme qui l'a trouvée, son parcours vers la guérison a été rendu possible également grâce à la présence d'une mère de substitution étonnante : Ava, la chienne du co-fondateur du refuge, Shelbi Uyehara. La connexion entre Miss Teigne et Ava a été instantanée. Lorsque les deux femelles se sont rencontrées, ça a été le coup de foudre immédiat. Lorsqu’elles étaient séparées l’une de l'autre, Miss Teigne se mettait à gratter obstinément la porte jusqu’à retrouver sa chère Ava. De son côté, la chienne passait son temps à chercher la petite chatte qu’elle avait décidé de prendre sous son aile.

Miss Teigne a trouvé une maman aimante en Ava et la chienne, une fille à chérir. Leur relation étonnante mais positive leur a permis à toutes les deux de grandir et de s’épanouir. Aujourd’hui Miss Teigne se porte beaucoup mieux et continue de passer du temps auprès de sa mère de substitution.