1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La triste transformation de Moose, le Dogue Allemand qui a passé plus de 400 jours dans un refuge (vidéo)

La triste transformation de Moose, le Dogue Allemand qui a passé plus de 400 jours dans un refuge (vidéo)

L’enfermement est souvent synonyme de dépression chez les humains, mais il en va de même pour les chiens. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux perdent leur joie de vivre, lorsque leur séjour en refuge se prolonge. C’est le cas de Moose, qui est arrivé au refuge plein d’espoir, mais a fini par perdre son enthousiasme au bout de 400 jours derrière les barreaux de son chenil...

Illustration : "La triste transformation de Moose, le Dogue Allemand qui a passé plus de 400 jours dans un refuge (vidéo)"

Moose est un adorable Dogue Allemand âgé de 4 ans. Ce toutou aux très grandes mensurations fait partie des pensionnaires de longue date du refuge Benton Franklin Humane Society. En effet, il y a déjà passé plus de 400 jours, rapporte le média Newsweek.

Illustration de l'article : La triste transformation de Moose, le Dogue Allemand qui a passé plus de 400 jours dans un refuge (vidéo)

© juliesaraceno2 / TikTok

Un séjour prolongé derrière les barreaux de son chenil

Julie Saraceno fait partie des bénévoles du refuge Benton Franklin Humane Society, situé à Kennewick, dans l’État de Washington aux États-Unis. Elle a eu un coup de cœur pour le Dogue Allemand et s’occupe de lui chaque week-end, en l’emmenant en balade.

Elle a bien remarqué que le moral de Moose a beaucoup changé depuis son arrivée. Lui qui était plein d’espoir, très joyeux lorsqu’il a été pris en charge par le refuge, semble avoir perdu toute joie de vivre. Son regard ne semble exprimer que tristesse et résignation...

« Depuis le temps que je le connais, il semble de plus en plus excité de voir des gens lorsqu'il reçoit des visiteurs. Il est très reconnaissant que quelqu'un passe par là pour lui montrer de l'affection et lui offrir une friandise. Il semble aussi plus triste quand vous devez partir. Il est vraiment prêt à faire une pause dans sa vie en refuge avec une nouvelle famille », a décrit Julie à Newsweek.

Illustration de l'article : La triste transformation de Moose, le Dogue Allemand qui a passé plus de 400 jours dans un refuge (vidéo)

© juliesaraceno2 / TikTok

Une vidéo pour donner de la visibilité au Dogue Allemand

C’est pourquoi Julie, désireuse d’aider Moose à trouver un foyer au plus vite, a partagé son histoire sur les réseaux sociaux. La bénévole l’a notamment diffusée sur TikTok, où elle a également joint une vidéo de l’adorable boule de poils géante.

@juliesaraceno2 Moose is adoptable at @Benton Franklin Humane Society. #adoptashelterdog #shelterdogsrock #tricitieswa ♬ This sound took less than 5 minutes to make - LukesTunes

Dans celle-ci, on peut voir Moose très joyeux, le sourire aux lèvres, « excité à l’idée de trouver une nouvelle maison », comme on peut lire en légende. Mais au fil du temps, le jeune chien a fini par perdre sa belle joie de vivre. Les journées passées dans le refuge ont fini par s’accumuler, sans personne se proposant pour l’adopter. Et cela se remarque sur l’attitude de Moose, que l’on peut voir résigné, sans aucun espoir brillant dans son regard.

La vidéo, qui a beaucoup ému les internautes, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Cela donne donc bon espoir pour Moose de trouver rapidement une famille pour la vie.