1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien passe 18 heures enseveli sous la terre, sa maîtresse appelle une secouriste spécialisée à l'aide

Un chien passe 18 heures enseveli sous la terre, sa maîtresse appelle une secouriste spécialisée à l'aide

Paula Dahl, une femme de 60 ans, promenait son chien dans un parc lorsque celui-ci s’est jeté dans un terrier de lapin qui s’est effondré sur lui.

Illustration : "Un chien passe 18 heures enseveli sous la terre, sa maîtresse appelle une secouriste spécialisée à l'aide"

Alors qu’elle promenait son chien dans un parc à Livingston en Écosse, Paula Dahl l’a perdu de vue. Ronny, un croisé Yorkshire - Shih Tzu de 5 ans, a essayé de s’introduire dans un terrier de lapin. La terre s’est effondrée au-dessus de lui et le petit chien a été pris au piège.

Paula, ne comprenant pas où il était passé, a tenté de trouver son compagnon à quatre pattes. Après des heures de recherche, la propriétaire de Ronny a finalement décidé d’attendre la lumière du jour avant de relancer les fouilles. « J’étais de retour dehors à 6h30 le lendemain matin, mais je n’avançais pas », a confié la sexagénaire à Edinburgh Live. Paula comprenait bien qu’elle n’arriverait à rien toute seule et commençait à perdre espoir de revoir un jour son toutou adoré.

Après quelques heures de recherches sans réussite, la femme était prête à faire face au deuil de son animal, mais pas sans une dernière tentative. Elle a alors appelé Hazel Gowans, une professionnelle du sauvetage d’animaux.

Illustration de l'article : Un chien passe 18 heures enseveli sous la terre, sa maîtresse appelle une secouriste spécialisée à l'aide

© Daily Record

Un duo de choc

Hazel Gowans est une ancienne policière spécialiste des fouilles en terrain compliqué. Elle continue d’aider les habitants de la région lorsqu’ils ont des petits problèmes. Dans cette situation, Paula savait que l’aide de l’ancienne policière serait d’une grande utilité.

Hazel et son partenaire Thor, un chien qu’elle a adopté dans un refuge et qu’elle a elle-même formé, sont rapidement arrivés sur les lieux des fouilles.

L’ancienne membre des forces de l’ordre écossaises était blessée à la jambe, mais rien ne l’arrête lorsque la vie d’une boule de poils est en danger. « Elle avait le genou disloqué, mais elle s’est juste gavée d’anti-douleur et a assemblé une équipe. Elle est arrivée en moins d’une heure », a affirmé Paula à propos de Hazel Gowans.

La sexagénaire et son petit fils de 8 ans n’en croyaient pas leurs yeux. La secouriste était vraiment prête à tout pour sauver leur petit Ronny.

Un sauvetage sans accroc

Après avoir senti un objet possédant l’odeur du petit chien perdu, Thor a immédiatement mené l’équipe au terrier où Ronny était enterré. Le petit groupe a alors entendu un aboiement sortant du sol. Ronny était là !

Illustration de l'article : Un chien passe 18 heures enseveli sous la terre, sa maîtresse appelle une secouriste spécialisée à l'aide

© Daily Record

« Dès qu’elle a su où Ronny était, Hazel s’est mise à genoux et a commencé à creuser. La terre était si tassée autour de Ronny qu’il ne pouvait pas bouger », a affirmé la propriétaire du toutou en détresse. La secouriste a rapidement sorti le chien de la terre. Par chance, le canidé n’avait aucune blessure à part une égratignure sur l’oeil. Paula a rapidement conduit son chien chez le vétérinaire et tout s’est arrangé.

Ronny est finalement rentré à la maison et a repris sa vie normale. Il doit une fière chandelle à Hazel Gowans et à son chien Thor. Il ne manquera pas de les remercier s’il les croise un jour durant une balade !