1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien errant découvert seul et transi de froid se sent enfin en sécurité dans les bras de sa sauveuse

Un chien errant découvert seul et transi de froid se sent enfin en sécurité dans les bras de sa sauveuse

C’est dans les rues du Missouri, que Bowie errait quand il a été secouru. Apeuré et frigorifié, le pauvre chien n’avait que peu d'espoir de s’en sortir avant que la police ne le remarque. C’est là que Donna Lochman, membre d’une association de protection animale, est entrée en scène pour sauver la vie du toutou.

Illustration : "Un chien errant découvert seul et transi de froid se sent enfin en sécurité dans les bras de sa sauveuse"

Membre de l’association Stray Rescue of St. Louis, située à Saint-Louis dans l’État du Missouri (États-Unis), Donna Lochmann est habituée à venir en aide aux animaux dans le besoin et à effectuer des sauvetages d’urgence. Mais l’histoire de Bowie, ce pauvre chien en détresse, l’a profondément marquée et touchée. Et pour cause, la réaction du chien, quand elle lui a porté secours, était très émouvante.

Illustration de l'article : Un chien errant découvert seul et transi de froid se sent enfin en sécurité dans les bras de sa sauveuse

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Le froid allait avoir raison de lui…

Il errait dans les rues, grelottant de froid quand il a été repéré par une patrouille de police. Les températures étaient très basses et il était urgent de trouver un abri à ce chien afin qu’il ait une chance de s’en sortir. Les policiers n’ont pas hésité une minute avant de contacter l’association Stray Rescue of St. Louis et Donna Lochmann. Comme The Dodo l’expliquait dans un article consacré à l’histoire de Bowie, les agents ont attendu près de ce pauvre toutou apeuré, le temps que l’équipe de sauvetage arrive.

Illustration de l'article : Un chien errant découvert seul et transi de froid se sent enfin en sécurité dans les bras de sa sauveuse

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

Un sentiment de reconnaissance immense

Pris en charge par Donna, le chien a changé d’attitude, se détendant de façon flagrante. Après être monté dans sa voiture, l’animal s’est tout simplement laissé aller dans les bras de sa sauveuse. Il sentait qu’il était enfin en sécurité, et était en confiance au point de chercher de la chaleur et du réconfort auprès d’elle, durant tout le trajet. « Il voulait qu’on le tienne et qu’on lui dise que tout irait bien », expliquait Donna à The Dodo.

Illustration de l'article : Un chien errant découvert seul et transi de froid se sent enfin en sécurité dans les bras de sa sauveuse

Stray Rescue of St. Louis / Facebook

En route pour une nouvelle vie

Arrivé au sein de l’organisme, Bowie a fait fondre tous les cœurs, comme le soulignait un post sur la page Facebook de Stray Rescue of St. Louis : « Nous l’aimons déjà ». Puis, ce sont ses parents d’accueil qu’il a séduits. « Vous voyez comme Bowie est ravi d'être placé en foyer d'accueil ? C’est ce que nous ressentons ! » affirmait encore Stray Rescue of St.Louis. Au cœur de cette famille temporaire, il s’est fait un ami canidé, Ramone. Et comme précisait Anne-Marie Theresa, sa mère d’accueil, Bowie « adore jouer avec d'autres chiens et est un véritable passionné de câlins ! ». Il restera dans ce foyer jusqu’à ce que l’association lui trouve une famille définitive qui saura offrir un nouveau départ et de l’amour à cet ancien chien errant adorable.