1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien effrayé par l'orage trouve refuge dans une famille aimante

Un chien effrayé par l'orage trouve refuge dans une famille aimante

Les réseaux sociaux contribuent bien souvent de retrouver les animaux qui ont disparu. Mais tout le monde ne les consulte pas forcément. Dans le cas de Bodhi, c’est une publication dans un journal papier qui a permis de retrouver sa trace.

Illustration : "Un chien effrayé par l'orage trouve refuge dans une famille aimante"

Bodhi est un chien de race Braque Allemand à poil court. Il est âgé de 5 ans et vit avec sa famille à Waikino au pied de la péninsule de Coromandel, qui se situe dans le nord-ouest de la Nouvelle-Zélande.

Les 30 juin dernier, un orage a éclaté au-dessus du village de Waikino et Bodhi a pris peur à cause des violents coups de tonnerre, rapporte le média néo-zélandais Star News. Il a paniqué et pris la fuite, courant sans se retourner.

Dévastés, ses maîtres, Sheree et Steve Dunlop, sont aussitôt partis à sa recherche. Ils ont inspecté les environs, mais sans résultat malheureusement.

Ils ont alors diffusé des avis de recherche sur tous les réseaux sociaux, pensant qu’ils retrouveraient plus facilement la trace de Bodhi. Mais ils n’ont hélas pas eu plus de succès. Sheree et Steve étaient désespérés...

« Ils n'utilisent pas Facebook »

C’est finalement grâce à la publication de la disparition de Dhobi dans la version papier du journal local, Hauraki-Coromandel Post, qu’ils ont fini par retrouver leur compagnon à 4 pattes. « Littéralement, presque trois semaines à la minute près [depuis sa disparition], j'ai reçu un coup de fil à 16 heures, le vendredi », explique Sheree.

Illustration de l'article : Un chien effrayé par l'orage trouve refuge dans une famille aimante

© Sheree Dunlop / Facebook

Une famille avait trouvé le Braque Allemand, errant au bord d’une route, et pensait qu’il n’appartenait à personne. Ils l’ont alors recueilli et s’en sont bien occupés. « Ils n'utilisent pas Facebook, apparemment, et n'avaient aucune idée de tous les messages, de tous les partages et de tous les commentaires qui ont été faits autour de lui, jusqu'à ce qu'ils voient le journal. Je ne peux pas vous dire à quel point nous leur sommes reconnaissants », a déclaré Sheree au Star News.

Sheree avait à peine raccroché que toute la famille s’est précipitée dans la voiture, afin d’aller récupérer leur fidèle compagnon. Celui-ci était aux anges en les apercevant. « Dès qu'il a vu notre voiture, il s'est précipité vers elle », a-t-elle expliqué. « C’est un si bon chien. Je pense qu'ils sont tombés un peu amoureux de lui. Ils lui auraient probablement offert une belle vie s'ils n'avaient pas vu cet article de journal, je pense. Nous étions ravis de le revoir », conclut la jeune femme.

Toute la famille Dunlop est extrêmement soulagée d’avoir enfin retrouvé Bodhi et ils ont chaleureusement remercié les personnes qui se sont occupées de lui.