1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien échappé du toiletteur est à nouveau réuni avec ses maîtres grâce à la bienveillance d’un sans-abri

Un chien échappé du toiletteur est à nouveau réuni avec ses maîtres grâce à la bienveillance d’un sans-abri

Une incroyable chaîne de solidarité s’est mise en place, afin de permettre à ces propriétaires de retrouver leur compagnon à 4 pattes. Échappé d’un salon de toilettage, il avait disparu durant près de 2 jours...

Illustration : "Un chien échappé du toiletteur est à nouveau réuni avec ses maîtres grâce à la bienveillance d’un sans-abri"

Nori est un chien de race Shiba Inu, âgé de 3 ans. Ce jour-là, ses propriétaires l’avaient amené à Manhattan, chez le toiletteur. Mais après le bain, il s’était enfui du salon, situé dans l’Upper East Side à Manhattan, un quartier de New York.

Diane Leighton et David Shin, ses propriétaires, ont déclaré à NBC New York qu’il était sorti, alors que les portes de l’établissement étaient ouvertes. « Les trois portes étaient ouvertes en même temps. Ce n'est donc pas comme s'il s'était enfui », a expliqué l'homme.

Une belle chaîne de solidarité s‘est mise en place

Complètement paniqué, le couple a alors entrepris des recherches intensives, afin de retrouver Nori. Ils ont imprimé des centaines de flyers, qu’ils ont distribués partout et accrochés dans les rues du centre-ville jusqu’à Harlem. De nombreuses personnes leur ont apporté leur aide, afin de diffuser les affiches le plus possible.

Retrouvé dans un trou par un sans-abri

C’est grâce à toutes ces affiches que Nori a pu être retrouvé rapidement. Un homme les a contactés par téléphone. « Hé, j'ai votre chien, je crois qu'il est blessé. Il saigne. Il est couché sur mes genoux. Je lui ai donné de la nourriture et de l'eau », a-t-il expliqué à l’autre bout du fil.

Ce sans-abri bienveillant et amoureux des animaux avait retrouvé leur compagnon à 4 pattes. Le toutou était caché dans un trou, dans le parc Thomas Jefferson à East Harlem, et il l’avait reconnu, grâce aux affiches qui étaient accrochées un peu partout dans le quartier.

Diane et David sont extrêmement soulagés d’avoir retrouvé leur boule de poils. Le toutou ne souffre heureusement que de quelques égratignures. Le propriétaire du salon de toilettage, vraiment confus et désolé, s’est excusé à maintes reprises pour cette mésaventure involontaire. « Nous sommes tous très reconnaissants que Nori ait été retrouvé », a déclaré Motty Gutflais, le propriétaire, à NBC New York.

La communauté qui s’est mobilisée pour aider à retrouver Nori a été réellement formidable. Diane et David ont remercié très chaleureusement toutes les personnes qui ont participé aux recherches. « La quantité de soutien et d'amour était au-delà des mots », a déclaré le maître du Shiba Inu.