1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chien de 30 kilos soulevé par une tornade, sous les yeux stupéfaits de sa famille (vidéo)

Un chien de 30 kilos soulevé par une tornade, sous les yeux stupéfaits de sa famille (vidéo)

Ce Labrador et sa famille en sont quitte pour une bonne frayeur. La vidéo montre le toutou se soulever du sol quelques instants, alors que le vent s’était renforcé.

Illustration : "Un chien de 30 kilos soulevé par une tornade, sous les yeux stupéfaits de sa famille (vidéo)"

La famille Wampler vit dans l’État de Virginie, dans le nord-est des États-Unis, avec ses 2 compagnons à 4 pattes de race Labrador Retriever. Il y a Duke, au pelage noir, et Pierce, son frère de couleur chocolat.

Illustration de l'article : Un chien de 30 kilos soulevé par une tornade, sous les yeux stupéfaits de sa famille (vidéo)

© Brittany Wampler

Ce jour-là, Brittany Wampler n’en n’a pas cru ses oreilles, lorsqu’elle est rentrée de son travail. En effet, ses enfants lui ont raconté que l’un de leur chien, Duke, le Labrador de couleur noire, s’était élevé dans les airs, rapporte The Dodo. « Duke est allé faire un tour dans une tornade », se sont-ils tous exclamés. La mère de famille a alors pensé que ses enfants lui faisaient une farce.

Un Dust Devil puissant

Mais il ne s’agissait réellement pas d’une farce. Les enfants disaient la vérité. Un « diable de poussière », que l’on nomme « Dust Devil » aux États-Unis, avait, en effet, soulevé le chien quelques instants. Il s’agit en fait d’un tourbillon de poussière. Et celui-ci s’est, cette fois-ci, avéré très puissant, car le toutou qu’il a soulevé pesait pas moins de 30 kilos !

Cela n’a duré que quelques secondes, mais le chien, qui s’en est bien heureusement sorti sans être blessé, en a été quitte pour une belle frayeur. Tout comme les enfants de la famille. « Dire que j’étais choquée serait probablement un euphémisme », raconte Brittany à The Dodo.

La caméra de surveillance du voisin de la famille Wampler a filmé toute la scène et Brittany a pu constater de ses propres yeux que ses enfants n’avaient rien inventé. Ceux-ci en ont d’ailleurs profité pour trouver un surnom de circonstances à leur compagnon à 4 pattes, lui offrant ainsi un statut de super-héros. Ils l’appellent désormais « Duke, le chien volant ». « Les enfants plaisantent à propos de l'achat d'une cape », ajoute Brittany, qui préfèrerait que les pattes de son toutou ne quittent plus le sol désormais.

Illustration de l'article : Un chien de 30 kilos soulevé par une tornade, sous les yeux stupéfaits de sa famille (vidéo)

© Brittany Wampler