1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un chien curieux et courageux passe une nuit difficile, piégé dans une cavité souterraine

Un chien curieux et courageux passe une nuit difficile, piégé dans une cavité souterraine

La curiosité de Brownie lui a joué un bien mauvais tour. Ce chien a, en effet, décidé de fouiner dans une cavité souterraine se trouvant sous la maison de ses propriétaires, ce qui lui a valu de passer une nuit entière prisonnier de cet endroit. Sa famille a fait appel aux pompiers, qui ont reçu l’aide précieuse de riverains lors de cette intervention délicate.

Illustration : "Un chien curieux et courageux passe une nuit difficile, piégé dans une cavité souterraine"

Brownie le Yorkshire Terrier et sa famille se souviendront longtemps de cette mésaventure rapportée par NBC Boston.

Ils habitent Plymouth, ville du Massachussetts (Etats-Unis) située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Boston.

En fouinant autour de la maison de ses maîtres, le quadrupède avait fini par découvrir un terrier. La cavité souterraine en question se trouve sous la terrasse et les escaliers de la propriété.

Brownie s’y est aventuré et a fini par se retrouver totalement pris au piège. Quand ses humains s’en sont rendu compte, ils ont tout de suite compris qu’ils n’arriveraient pas à le secourir par leurs propres moyens. Ils ont alors appelé les pompiers locaux (Plymouth Fire Department) peu avant 21 heures.

L’entrée du terrier s’étendait sur près d’un mètre. Il y avait ensuite la cavité où le chien était bloqué.

Les soldats du feu se sont tout de suite attelés à la tâche. Ils ont commencé à creuser à la main pour élargir le tunnel. Ils ont également utilisé un manche à balai. Toutefois, alors qu’ils pensaient avoir bien progressé, ils se sont arrêtés net en tombant sur une couche de béton.

Ils pouvaient entendre Brownie, mais ne parvenaient toujours pas à l’atteindre, ni même à le voir. Ils ont bien essayé de l’attirer hors de son piège avec quelques friandises, sans résultat.

Dénouement matinal

L’obscurité les a contraints de remettre leur intervention au lendemain. Les pompiers sont donc revenus le matin et se sont remis à creuser. Des gens du quartier qui assistaient à l’opération leur ont prêté main forte.

Le Yorkshire Terrier a finalement pu être libéré. Brownie semblait en bonne santé, mais a tout de même été emmené chez le vétérinaire pour être examiné.

Illustration de l'article : Un chien curieux et courageux passe une nuit difficile, piégé dans une cavité souterraine
Plymouth Fire Department

« Nous sommes ravis que ce sauvetage ait eu une issue heureuse et que le chien ait été rendu en toute sécurité à ses propriétaires », a déclaré le chef des pompiers Edward Bradley.