1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Traumatisée par son passé, cette chienne qui n’osait pas regarder les humains dans les yeux, apprend à reprendre confiance

Traumatisée par son passé, cette chienne qui n’osait pas regarder les humains dans les yeux, apprend à reprendre confiance

La jeune Ellie, une chienne au passé douloureux, a trouvé une nouvelle chance dans la vie grâce à la rencontre avec Suzanne Perez et Dil Querido. Abandonnée dès sa naissance, elle a vécu dans la rue, et souffre des séquelles de son passé. Terrifiée devant les Hommes, c’est sa rencontre avec le couple qui va marquer le début de sa transformation.

Illustration : "Traumatisée par son passé, cette chienne qui n’osait pas regarder les humains dans les yeux, apprend à reprendre confiance "

Déterminé à venir en aide à la chienne, le couple décide de l’adopter

Malgré les recommandations du refuge, Suzanne et Dil ont été touchés par la détresse d'Ellie et ont décidé de lui offrir un foyer aimant. « Ellie était terrifiée quand nous l'avons eue. Elle tremblait dans nos bras et ne nous regardait même pas dans les yeux », partage Suzanne. Les bénévoles du refuge restaient inquiets. La chienne était encore traumatisée par son passé et la route allait être longue pour lui permettre de reprendre confiance. Ils redoutaient que le couple perde patience devant la petite chienne. Mais Suzanne et Dil étaient sûrs d’eux. Ils ne laisseraient plus Ellie revivre un tel cauchemar. Ignorant les doutes, le couple a accueilli la petite chienne, prêt à lui offrir le temps et l'amour nécessaires pour surmonter ses traumatismes.

@badgirlelliebear you’ll never be alone again ? #rescuedog #dogsoftiktok #puppy #adoptdontshop ♬ The videos under this audio breaks my heart - •.༺?????༻.•

Une transformation remarquable

À la grande surprise de tous, Ellie a rapidement trouvé un équilibre au sein de sa nouvelle famille. En une semaine seulement, la chienne autrefois recroquevillée et craintive a opéré une métamorphose émotionnelle. « Nous avons été choqués par la rapidité avec laquelle elle s'est habituée à nous, mais nous l'avons comblée de beaucoup d'amour et elle est maintenant très heureuse », raconte Suzanne. Ce changement remarquable réchauffe les cœurs de ses nouveaux maîtres. Surtout lorsque l’on sait que la petite chienne partait de loin : « Ellie était terrifiée quand nous l'avons eue. Elle tremblait dans nos bras et ne nous regardait même pas dans les yeux. Lorsque nous l'avons sortie de la voiture pour la première fois, elle s'est assise par terre et a refusé de bouger », a raconté Suzanne.

Désormais, Ellie profite pleinement de sa vie aux côtés de ses nouveaux maîtres. Les journées sont rythmées par des moments de câlins, des jeux avec son compagnon le chat, et bien sûr, quelques bêtises typiques d' un chiot en pleine découverte du monde. C’est une bonne nouvelle pour ses maîtres qui préfèrent la voir faire quelques bêtises plutôt que de la savoir recroquevillée dans un coin.