Transis de froid, 2 chiots affamés trouvent refuge sous un porche, jusqu’à ce que des bénévoles leur viennent en aide
En pleine vague de froid dans le Minnesota, 2 chiots Bergers Allemands abandonnés n’ont trouvé d’autres solutions que de se réfugier sous une terrasse pour se protéger. Repérés par les propriétaires de la maison qui ont alerté un refuge pour animaux, ils ont été secourus, non sans mal de la part des bénévoles.

Kendra Plaschko, une membre de Ruff Start Rescue située à une centaine de kilomètres de Cokato, a tout mis en œuvre pour venir en aide à ces 2 jeunes femelles Bergers Allemands. Mais les chiots, qui avaient sans doute été abandonnés, étaient apeurés et refusaient de se laisser attraper. Pourtant, il était hors de question de les abandonner à leur triste sort alors qu’une vague de froid sévissait sur Cokato, une ville du Minnesota (États-Unis).
Ruff Start Rescue / Facebook
Hors d’atteinte
La famille qui vit dans la demeure avait repéré les 2 jeunes chiennes et avait elle-même tenté de les faire sortir. Sans succès. C’est pourquoi des photos avaient été postées sur les réseaux sociaux afin de peut-être trouver à qui elles appartenaient. La publication avait été découverte par Kendra, de Ruff Start Rescue, et elle était venue pour leur porter secours. Alors qu’elle essayait de faire sortir les 2 chiennes, celles-ci, trop terrifiées, s’étaient enfoncées plus loin sous la terrasse, les mettant hors d’atteinte et du danger qu’elle craignait. Elles n’avaient pas conscience que Kendra voulait les aider…
Ruff Start Rescue / Facebook
Une ruse pour les faire sortir
Kendra a alors dû user de subterfuges pour les amadouer. Elle est revenue le lendemain avec une collègue, Meg Larson, et a présenté du poulet rôti aux 2 chiennes affamées. L’odeur les a tant alléchées qu’elles n’ont su résister longtemps. Meg s’est empressée de les faire monter dans sa voiture une fois qu’elles ont accepté de sortir, et les a conduites chez un vétérinaire qui a estimé leur âge à 12 semaines. Elles souffraient de gelures aux pattes, à la truffe et à la langue, mais leur santé ne posait aucun problème.
Ruff Start Rescue / Facebook
Une mère temporaire
Meg a ensuite choisi de les accueillir chez elle, le temps qu’elles se remettent d’aplomb et surmontent leurs peurs. Les chiennes, prénommées Cleo et Delta, étaient timides au début, mais ont fini par se détendre, faisant de gros progrès en peu de temps. « Elles font des progrès, en commençant par me manger dans la main et en me laissant les toucher, confiait la bénévole à The Dodo. La première fois qu’elles m’ont laissé caresser leurs visages, j’ai vraiment eu les larmes aux yeux. » Et Meg a pris soin d’elles jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être adoptées. Ce qui n’a pas tardé à arriver. En effet, dans un post publié sur Facebook, le refuge annonçait la bonne nouvelle : Cleo et Delta ont trouvé leur famille pour la vie où elles pourront oublier leur mésaventure !
Ruff Start Rescue / Facebook
« Delta, devenue Willow, s’est épanouie et est devenue une chienne confiante et joyeuse, qui brille vraiment dans son nouvel environnement. Cleo, devenue Vivian, sort peu à peu de sa coquille et révèle sa personnalité affectueuse. Après tout ce qu’elle a vécu, c’est la fille la plus douce et la plus affectueuse qui soit, se fondant dans vos bras pour vous frotter le visage et vous embrasser ! Elle a encore un long chemin à parcourir, avec de nombreuses peurs à surmonter, mais elle a déjà fait des progrès incroyables en quelques jours seulement. »

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.