1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Tous les jours, ce chien parcourt plus de 3 kilomètres pour se recueillir sur la tombe d’un cimetière

Tous les jours, ce chien parcourt plus de 3 kilomètres pour se recueillir sur la tombe d’un cimetière

Le petit Fulmine a vécu les années les plus heureuses de sa vie aux côtés de Leonardo, son papa, jusqu’au décès de ce dernier. Plongé dans une grande tristesse, le chien a trouvé une manière émouvante d’honorer la mémoire de son meilleur ami.

Illustration : "Tous les jours, ce chien parcourt plus de 3 kilomètres pour se recueillir sur la tombe d’un cimetière"

Fulmine a connu 7 années fabuleuses aux côtés de son maître, Leonardo. Le duo vivait dans une contrée rurale de l’Italie, et pour eux, chaque jour passé l’un à côté de l’autre fut une bénédiction. Sara Sechi, la fille de Leonardo, s’en souvient comme si c’était hier. « Ils étaient très affectueux l’un envers l’autre. Ils se faisaient toujours des câlins » a-t-elle confié à The Dodo.

Le bonheur, puis le drame

Le petit canidé a malheureusement dû faire face à la maladie de son papa. Leonardo a été hospitalisé pendant quelques jours, et pendant ce temps, Fulmine a rejoint le foyer de Sara. Il n’a pas caché sa tristesse. « À chaque fois qu’une voiture s’approchait de la maison, Fulmine courait vers le portail pour voir s’il s’agissait de papa ».

Illustration de l'article : Tous les jours, ce chien parcourt plus de 3 kilomètres pour se recueillir sur la tombe d’un cimetière

Sara Sechi

Leonardo est finalement décédé quelques jours plus tard, et Fulmine a ainsi perdu la personne la plus importante à ses yeux. Il n’a jamais cessé de chercher son maître adoré, et en réalité, il ne lui aura fallu que quelques heures pour retrouver sa trace…

Un chien guidé par l’amour

Le lendemain de l’enterrement de Leonardo, Sara et son fils se sont rendus au cimetière pour fleurir sa tombe. C’est à ce moment-là qu’ils ont surpris Fulmine, qui les avait devancés de quelques minutes. Le canidé avait parcouru plus de 3 kilomètres, seul, pour enfin retrouver son papa.

Illustration de l'article : Tous les jours, ce chien parcourt plus de 3 kilomètres pour se recueillir sur la tombe d’un cimetière

Sara Sechi

« Je ne m’attendais pas à le trouver là. Il n’a pas assisté aux funérailles de mon père. Je ne sais pas comment il a fait pour savoir où il devait aller » raconte Sara.

On ne saura jamais comment Fulmine en est arrivé là. Selon Sara, il s’est peut-être laissé guider « par son amour » pour Leonardo. « Ça fait partie des choses qu’on ne sait pas vraiment expliquer », déclare-t-elle.

Illustration de l'article : Tous les jours, ce chien parcourt plus de 3 kilomètres pour se recueillir sur la tombe d’un cimetière

Sara Sechi

Depuis qu’il sait où se trouve son papa, Fulmine accumule les visites dans le cimetière. C’est une façon pour lui de se reconnecter à celui qu’il a tant aimé pendant si longtemps. Il vit aujourd’hui sous le toit de Sara, pour que les membres de la famille puissent affronter leur deuil tous ensemble.