Tandis que ses maîtres sont partis en vacances et qu’il séjourne en pension canine, ce Husky sauve la vie de sa promeneuse
Lorsque l’on part en voyage, il n’est pas toujours évident d’emmener avec nous notre compagnon à 4 pattes. Une des solutions possibles est alors de le confier à une pension canine. C’est donc ce qu’a fait la famille de Jake le Husky. Cependant, ses maîtres ne se doutaient pas que leur toutou adoré allait devenir un véritable héros durant leur absence.

Notre histoire commence à la fin de l’année 2021, lorsque Jake, un Husky de un an, est retrouvé errant dans le secteur du comté de Offaly (Irlande). Il est alors confié aux bons soins de l’association Dogs Trust.
Il ne faudra pas longtemps au toutou pour trouver une famille aimante et, en janvier 2022, le Husky est finalement adopté. Tombés immédiatement sous son charme, les nouveaux maîtres de Jake le décrivent ainsi auprès du Westmeath Independent : “[c’est] un petit bijou qui adore l'attention et qui illumine chaque instant. [Il est] protecteur, calme et amical, apportant un sentiment de paix partout où il va”.
Depuis ce jour, le Husky vit une existence paisible, entouré d’amour. Néanmoins, la famille du toutou a récemment décidé de prendre quelques jours de vacances et, malheureusement, Jake n’a pas pu les accompagner. Il a donc été placé dans une pension canine. Dans l’attente du retour de ses maîtres adorés, la boule de poils trouvait de quoi s’occuper avec, notamment, des séances de balades en pleine nature irlandaise. Un vrai paradis canin en somme.
Seulement voilà, lors de l’une de ces expéditions, la promeneuse de Jake a été prise d’un malaise, victime de vertiges. Elle a ensuite perdu connaissance. Conscient que l’humaine qui l’accompagnait n’allait pas bien, le Husky s’est alors mis à aboyer sans discontinuer, dans l’espoir d’attirer l’attention de promeneurs passant à proximité.
Grâce à cette intervention héroïque, les secours ont pu être appelés, et la promeneuse a ensuite été admise à l’hôpital. Elle y restera tout de même une semaine, le temps de se rétablir. Devenu une véritable célébrité locale, Jake fait la fierté de ses maîtres, mais également de l’association qui lui est venue en aide.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.