1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Sur la route du travail, un homme découvre un Cocker abandonné et l’amène avec lui pour le protéger

Sur la route du travail, un homme découvre un Cocker abandonné et l’amène avec lui pour le protéger

Lloyd Roach, couvreur au Pays de Galles, n'aurait jamais imaginé que sa journée de travail ordinaire se transformerait en une aventure mémorable. Tout a commencé un matin de mars, lorsqu'il se dirigeait vers un chantier dans la zone industrielle de Gelli. En route, il a repéré un Cocker Spaniel errant, sans collier et visiblement perdu. Le chien traversait dangereusement la route et avait failli se faire renverser.

Illustration : "Sur la route du travail, un homme découvre un Cocker abandonné et l’amène avec lui pour le protéger"

La décision insolite de Lloyd

Lloyd ne pouvait pas se résoudre à laisser l'animal dans une situation aussi risquée. Il a donc arrêté sa camionnette et a réussi à attraper le chien, qu'il a nommé Philip pour l'occasion. Toutefois, Lloyd ne pouvait pas retarder son travail. Il a alors pris une décision spontanée : emmener Philip avec lui sur son chantier.

Philip s'est rapidement intégré à la journée de travail de Lloyd. Ils ont parcouru les routes de la Rhondda ensemble, saluant les autres conducteurs. Lloyd a documenté cette aventure sur les réseaux sociaux dans des vidéos pleines d'humour qui ont beaucoup amusé les internautes.

« Philip et moi avons immédiatement noué un lien et en un rien de temps [...] Nous avons tout fait ensemble, lui et moi [...] Il est venu finir un toit avec moi, je lui ai donné quelques biscuits, un bol d'eau, on a joué aux cartes et discuté », a confié Lloyd sur Facebook.

Une vidéo devenue virale

Les vidéos de Lloyd et Philip ont rapidement gagné en popularité, atteignant des milliers de vues. Les internautes ont été charmés par cette histoire touchante et drôle, remplie de l'humour typique des vallées galloises. Lloyd a été surpris par le nombre de demandes d'amis et de messages qu'il a reçus à la suite de la publication des vidéos.

« Je pensais juste documenter ça » a-t-il déclaré à Wales Online. « Je suis un peu idiot, pour être honnête. Je l'ai vu courir et j'ai dû retourner au travail rapidement, et les gars et moi avons juste commencé à l'appeler... 'EH Phil !' »

Une belle fin de journée pour Lloyd et Philip

Après une journée pleine de péripéties, Lloyd a emmené Philip chez le vétérinaire de la ville de Tonypandy. Il s'est avéré que le chien était pucé et que son vrai nom était Alfie.

Grâce aux informations de la puce, Lloyd a pu retrouver les propriétaires d'Alfie, qui étaient ravis de le récupérer sain et sauf. Ils ont exprimé leur gratitude envers Lloyd pour avoir pris soin de leur chien et l'avoir protégé.