1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ruby, la Doberman jeune maman de 6 chiots, n’a pas hésité un instant à adopter un nouveau-né de plus (vidéo)

Ruby, la Doberman jeune maman de 6 chiots, n’a pas hésité un instant à adopter un nouveau-né de plus (vidéo)

Cette jeune maman de 6 chiots n’a écouté que son instinct maternel. Elle a immédiatement accepté ce bébé qui avait tant besoin d’elle, en l’allaitant et s’en occupant comme s’il s’éatait agi de son propre petit.

Illustration : "Ruby, la Doberman jeune maman de 6 chiots, n’a pas hésité un instant à adopter un nouveau-né de plus (vidéo)"

Brittany Callan est la propriétaire d’une ferme, située à Geneseo dans l’État de New York au nord-est des États-Unis. Elle y dirige un élevage de chiens de race Doberman.

Il y a quelques temps, l’une des chiennes de Brittany, prénommée Ruby, a mis bas. Elle est maintenant l’heureuse maman de 6 adorables chiots, dont elle s’occupe à merveille.

Cependant, un évènement inattendu s’est produit : la petite famille a vu un nouveau membre les rejoindre.

Une famille « agrandie » par un membre inattendu

En effet, alors qu’elle effectuait un peu de nettoyage à l’extérieur, Brittany a entendu du bruit. En écoutant mieux, elle s’est rendue compte qu’il s’agissait de miaulements. Elle s’est alors mise à la recherche du félin qui produisait ces cris si faibles et a fini par découvrir un minuscule chaton, rapporte le média Daily Paws.

Après avoir effectué quelques recherches dans les environs, Brittany était sûre que la maman du petit félin ne se trouvait pas dans les environs. Il était malheureusement orphelin.

Illustration de l'article : Ruby, la Doberman jeune maman de 6 chiots, n’a pas hésité un instant à adopter un nouveau-né de plus (vidéo)

© Brittany Callan / Facebook

Le chaton était si jeune qu’il portait même encore un morceau de son cordon ombilical séché : il devait donc être âgé d’à peine quelques jours. Alors Brittany n’a pas hésité une seule seconde : elle a délicatement saisi la minuscule boule de poils entre ses mains puis l’a porté jusqu’à Ruby. Le chaton, qu’elle avait décidé de baptiser Ramblin’ Rose, s’est blotti tout contre la femelle Doberman et s’est très vite mis à téter. La chienne ne s’est nullement gênée de sa présence et l’a tout de suite accepté comme s’il s’agissait de son propre bébé. Elle l’a intégré tout naturellement à sa portée de chiots, comme s’il faisait partie de la fratrie.

Illustration de l'article : Ruby, la Doberman jeune maman de 6 chiots, n’a pas hésité un instant à adopter un nouveau-né de plus (vidéo)

© Brittany Callan / Facebook

Une jeune maman exemplaire

Pour Brittany, qui connaît bien sa chienne, il ne faisait pas de doute que Ruby aurait cette réaction. « Ruby a grandi avec de petits animaux. Elle est gentille et amicale avec tout le monde », a expliqué l’éleveuse.

Illustration de l'article : Ruby, la Doberman jeune maman de 6 chiots, n’a pas hésité un instant à adopter un nouveau-né de plus (vidéo)

© Brittany Callan / Facebook

Depuis, les 7 bébés vivent en parfaite harmonie, sous l’œil attentif de la jeune maman. Plusieurs chiots sont déjà réservés pour une future adoption. Ramblin’ Rose, quant à elle, ira vivre chez Nicole Gibbs, la cousine de Brittany qui vit non loin. Ainsi, toute la petite famille pourra continuer à se voir aussi souvent que possible.