1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand un simple morceau de baguette de pain devient le doudou préféré d'un chien

Quand un simple morceau de baguette de pain devient le doudou préféré d'un chien

Ce toutou a beau disposer de toutes les distractions dont peu rêver un chien, il a pourtant décidé de se prendre d’affection pour un objet plutôt incongru. Sa maîtresse lui a donné un morceau de baguette, dont il n’a plus voulu se séparer !

Illustration : "Quand un simple morceau de baguette de pain devient le doudou préféré d'un chien "

Jimmy est un magnifique chien de race Berger Allemand. Il vit avec sa famille et son copain à 4 pattes, un canidé nommé Bear. C’est une boule de poils heureuse de vivre, qui jouit de tout ce dont il a besoin. Il est plutôt gâté et a de nombreux jouets et balles à sa disposition pour s’amuser.

Un jour, Christine Winfree, la propriétaire des 2 chiens, a voulu faire plaisir à ses 2 boules de poils, en leur donnant à chacun un morceau de baguette rassis à mâchonner, rapporte The Dodo. Mais elle ne s’imaginait pas que Jimmy tomberait amoureux de ce morceau de pain, vieux de plusieurs jours.

Illustration de l'article : Quand un simple morceau de baguette de pain devient le doudou préféré d'un chien

© Christine Winfree

Un amateur de baguettes de pain

Le toutou a même jeté son dévolu sur le bout de pain de son frère canin. « Jimmy a attendu que Bear ne regarde pas et lui a volé son morceau », a raconté Christine à The Dodo. Puis il « a commencé à le transporter dans toute la maison, parce qu'il ne voulait pas que Bear le reprenne », ajoute-elle encore.

Le Berger Allemand ne voulait absolument plus se séparer des morceaux de baguette. Son pain est devenu comme un véritable doudou pour lui. « Il l'a transporté dans toute la maison, il a dormi avec, il l'a emmené dehors. Il l'enterrait, puis le déterrait. Elle était noire de terre, mais il s'en fichait », raconte la propriétaire de la boule de poils.

Illustration de l'article : Quand un simple morceau de baguette de pain devient le doudou préféré d'un chien

© Christine Winfree

Puis un jour, Jimmy a dégusté son trésor. « C’était dégoutant. Il a finalement cédé, en a mangé un petit morceau, mais a voulu garder l’autre bout pendant 3 jours », décrit Christine.

Ses morceaux de pain ont peut-être disparu, mais il devient toujours comme fou lorsqu’il en voit, tant il aime cela. Le toutou est un véritable cadeau au quotidien pour sa maîtresse, qui estime beaucoup la chance qu’elle a de l’avoir. « Jimmy, c'est comme avoir un spectacle comique permanent à disposition. Tout le monde a besoin d'un Jimmy pour égayer sa journée », estime Christine.

Illustration de l'article : Quand un simple morceau de baguette de pain devient le doudou préféré d'un chien

© Christine Winfree