1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand un chien croisé Corgi devient le compagnon de jeu des bébés ratons laveurs

Quand un chien croisé Corgi devient le compagnon de jeu des bébés ratons laveurs

Certains de nos chiens, friands de jeux, ont une certaine facilité à nouer des relations d’amitié avec des animaux d’autres espèces. C’est le cas de Chief, un chien croisé Corgi qui s’entend à merveille avec des bébés ratons laveurs orphelins !

Illustration : "Quand un chien croisé Corgi devient le compagnon de jeu des bébés ratons laveurs"

Leur maîtresse, Cheryl Stephen, est une passionnée des animaux qui a ouvert son foyer à tous les animaux sauvages en détresse, leur offrant un refuge sécurisé pour les soigner avant de les relâcher.

Chief intègre un groupe de ratons laveurs

Chief, le gentil chien croisé Corgi, a rejoint la famille de Cheryl après le décès de son précédent compagnon, Sarge, un Berger Allemand adorable qui adorait sa vie aux côtés de tous les animaux que recueille Cheryl. Le chien s’amusait à jouer avec les faons et les autres animaux, toujours avec douceur et bienveillance pour le plus grand plaisir de Cheryl. Malgré les craintes initiales de Cheryl concernant l'intégration de Chief, ce dernier a charmé tout le monde avec sa douceur et sa grande affection, surtout envers une bande de bébés ratons laveurs orphelins qu'il a adoptés comme si c'étaient ses propres petits !

Illustration de l'article : Quand un chien croisé Corgi devient le compagnon de jeu des bébés ratons laveurs

© Cheryl Stephen

Une amitié aussi inattendue qu’attachante

L’amitié qui se construit entre Chief et les ratons laveurs est particulièrement touchante !

Chief s'entend d’ailleurs parfaitement bien avec Magnolia, une femelle raton laveur ayant récemment mis au monde une portée. Cheryl rapporte que même si Magnolia vit désormais à l'état sauvage, elle ramène parfois ses petits pour partager des moments de jeu avec Chief. Ce dernier se montre d'une douceur remarquable avec elle et avec ses petits. « Elle vit à l’état sauvage maintenant. Mais parfois, elle ramène ses petits pour manger et pour jouer avec Chief », a rapporté Cheryl . « Je n’ai jamais vu Chief mordre ou blesser les ratons laveurs, même s’il est plus grand. Il a la gentillesse de Sarge ». Elle ajoute en riant « Parfois les petits lui tirent la queue et sautent sur son dos. Peut-être que Chief est un raton laveur ».

Illustration de l'article : Quand un chien croisé Corgi devient le compagnon de jeu des bébés ratons laveurs

© Cheryl Stephen

Cette amitié improbable, rythmée par les jeux et les câlins, a apaisé les craintes de Cheryl. Chief s'intégre harmonieusement à cette famille insolite de ratons laveurs orphelins.