1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Quand l'amour des chaussettes conduit un adorable petit Labrador chez le vétérinaire

Quand l'amour des chaussettes conduit un adorable petit Labrador chez le vétérinaire

Les jeunes chiots aiment tous s’amuser. Ils enchaînent parfois aussi des bêtises, tout au long de la journée. Mais la dernière facétie de celui-ci, qui l’a amené tout droit chez le vétérinaire, aurait bien pu lui coûter la vie.

Illustration : "Quand l'amour des chaussettes conduit un adorable petit Labrador chez le vétérinaire"

Walter est un chiot de race Labrador Retriever, âgé de 6 mois. Comme tous ses congénères de son âge, il adore s’amuser. Il passe d’ailleurs le plus clair de son temps à jouer avec ses frères et sœurs à 4 pattes. Il y a Penny, âgée de 2 ans, et Blue, âgé de 6 ans, qui sont eux aussi des Labrador Retriever.

Illustration de l'article : Quand l'amour des chaussettes conduit un adorable petit Labrador chez le vétérinaire

© Michelle Page

Mais ce mercredi-là, Walter a eu une idée plutôt saugrenue, qui aurait bien pu lui coûter la vie.

Un chapardeur de chaussettes

Michelle Page, la propriétaire de 51 ans des 3 toutous, a remarqué que Walter venait de chiper une chaussette. Il s’est aussitôt enfui avec son butin dans le jardin. Mais il n’en était pas à son premier méfait. En effet, le jeune chiot avait pris l’habitude d’aller les voler directement dans le sèche-linge et ces derniers mois, il en avait déjà chapardé 2 et les avait avalées !

Inquiète, la quinquagénaire alla immédiatement chercher des friandises, avant de rejoindre le canidé. Elle tenta alors de lui subtiliser la chaussette volée, en lui proposant les quelques croquettes, mais en vain. Le coquin préférait sa chaussette et il l’avala devant elle, rapporte le Daily Record.

Illustration de l'article : Quand l'amour des chaussettes conduit un adorable petit Labrador chez le vétérinaire

© Michelle Page

La famille avait très peur de perdre son chiot

Les vétérinaires ont conseillé à Michelle de leur amener tout de suite Walter. Très inquiète, elle s’est donc rendue à la clinique Avenues Veterinary Center de Glasgow, dans le centre-ouest de l’Écosse. L’équipe soignante a alors fait une injection au jeune toutou, afin de le faire vomir. Car laisser la chaussette traverser tout son système digestif, afin de la faire évacuer par les selles, aurait été bien trop dangereux. « Les vétérinaires ont été absolument fantastiques, ils l'ont fait entrer directement et une demi-heure après qu'il ait mangé la chaussette, ils l'avaient rendu malade », explique Michelle.

Walter a été bien vite remis sur pieds. « Une fois que nous l'avons ramené à la maison, il n'a pas eu de problèmes. Il avait juste l'air un peu penaud, mais il sautait toujours », raconte sa maîtresse. « Il n'avait pas perdu l'appétit non plus, nous essayions de nourrir les deux autres chiens et il tentait d'entrer pour prendre une partie de leur dîner », ajoute-t-elle, amusée.

Depuis cette mésaventure, Michelle et son mari ont réaménagé leur intérieur, de manière à éviter de nouvelles bêtises de leur boule de poils. « Après le troisième incident, mon mari […] a acheté une barrière pour bébé, afin qu'il ne puisse plus monter à l'étage où se trouve le sèche-linge », conclut la quinquagénaire, en espérant que le toutou facétieux ne trouve pas une nouvelle sottise à faire.