1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Quand Koda, la Golden Retriever, aide un pompier, enfermé à l’extérieur de la caserne (vidéo)

Quand Koda, la Golden Retriever, aide un pompier, enfermé à l’extérieur de la caserne (vidéo)

Les chiens d’assistance sont d’une aide précieuse pour les pompiers. Ils les aident à retrouver des personnes disparues ou les soutiennent dans les moments difficiles. Dernièrement, Koda, une Golden Retriever, a donné un tout autre coup de patte à un pompier de la caserne où elle œuvre.

Illustration : "Quand Koda, la Golden Retriever, aide un pompier, enfermé à l’extérieur de la caserne (vidéo)"

Koda est une femelle Golden Retriever. L’adorable boule de poils est chienne d’assistance dans la caserne de pompiers de Georgetown, où elle assiste et soutient les soldats du feu.

Les soldats du feu du Georgetown Fire Department, situé dans l’État du Texas aux États-Unis, apprécient énormément la chienne, qui leur est d’un grand soutien lorsqu’ils rentrent d’une mission qui a été particulièrement difficile sur le plan émotionnel.

Dernièrement, Koda s’est illustrée d’une toute autre manière, en rendant service à l’un des pompiers, rapporte le média KWCH.

Un pompier enfermé dehors

En effet, la chienne se trouvait alors seule dans le hall d’entrée de la caserne. On peut observer toute la scène, grâce à une vidéo, filmée par la caméra de vidéosurveillance. « Que se passe-t-il lorsque vous êtes bloqué à l'extérieur du bâtiment de la sécurité publique la nuit ? Vous comptez sur le meilleur chien de pompiers Koda pour vous sauver ! », peut-on lire en légende du clip, diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans la séquence, on peut voir un pompier qui se présente devant la porte d’entrée vitrée de la caserne. Toute heureuse, Koda se met à remuer la queue en l’apercevant. Mais le jeune homme ne parvient pas à entrer, car il est enfermé à l’extérieur. La chienne montre alors tout son intelligence, sa grande capacité de réflexion et sa vivacité d’esprit.

Illustration de l'article : Quand Koda, la Golden Retriever, aide un pompier, enfermé à l’extérieur de la caserne (vidéo)

© Georgetown Texas Fire Department / Facebook

En effet, le jeune homme lui fait signe derrière la vitre et lui montre la barre antipanique de la porte. Il lui montre de la pousser. Koda s’empresse alors de s’approcher de la porte. Elle se met debout sur les pattes arrières et, à l’aide de ses pattes avant, elle pousse sur la barre, ouvrant de cette manière la porte du bâtiment.

Fier d’elle, le pompier la félicite chaleureusement en la gratifiant d’une caresse. Sans l’intervention de la chienne d’assistance, il serait resté enfermé dehors.