1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pepper, un Yorkshire Terrier perdu, est retrouvé 7 ans plus tard à 1600 km de chez lui

Pepper, un Yorkshire Terrier perdu, est retrouvé 7 ans plus tard à 1600 km de chez lui

Pepper, un Yorkshire Terrier de 6 ans, a disparu de chez lui en Floride. Son propriétaire, John MacDonald, essaye par tous les moyens de retrouver son chien, en vain. Mais 7 ans plus tard, un miracle se produit : Pepper est retrouvé vivant dans le Michigan, à plus de 1600 km de son domicile. Son propriétaire, fou de joie, traverse le pays pour retrouver son animal de compagnie.

Illustration : "Pepper, un Yorkshire Terrier perdu, est retrouvé 7 ans plus tard à 1600 km de chez lui"

Une histoire étrange

L’histoire du petit chien est complexe. Pepper a été retrouvé une première fois peu après sa disparition, mais quelqu’un d’autre l’a réclamé sans pour autant être son véritable propriétaire. Le chien a ensuite été adopté par une famille qui l’a gardé et chéri, sans savoir qu’il avait été volé. Malgré la présence d’une micropuce, les nouveaux propriétaires ne se sont pas aperçus qu’il s’agissait d’un chien volé.

Les retrouvailles 7 ans plus tard

C’est seulement 7 ans plus tard que Pepper a été retrouvé et identifié grâce à la diligence d’un employé de l’association Eaton County Animal Control, dans le Michigan. L’employé remarque que Pepper porte une micropuce. Après avoir examiné les informations stockées, il découvre l’identité du propriétaire légitime du chien.

Illustration de l'article : Pepper, un Yorkshire Terrier perdu, est retrouvé 7 ans plus tard à 1600 km de chez lui

© EATON COUNTY ANIMAL CONTROL

Pour John MacDonald, retrouver son fidèle compagnon après 7 longues années est une expérience émouvante et un véritable soulagement. Il déclare qu'avant sa disparition, Pepper était son ami fidèle et son compagnon le plus proche. Il ajoute que retrouver Pepper est « un rêve devenu réalité ».

Illustration de l'article : Pepper, un Yorkshire Terrier perdu, est retrouvé 7 ans plus tard à 1600 km de chez lui

© EATON COUNTY ANIMAL CONTROL

L’utilité des micropuces

« Cette histoire nous rappelle également pourquoi il est SI IMPORTANT que tous les chiens trouvés soient scannés pour voir s'il y a une micropuce », déclare Eaton County Animal Control dans un communiqué. « C'est également une excellente idée de faire scanner tout nouveau chien que vous acquérez pour vérifier s’il porte une micropuce. Surtout si une partie de l'histoire de l'animal est inconnue. » précise-t-il.

Illustration de l'article : Pepper, un Yorkshire Terrier perdu, est retrouvé 7 ans plus tard à 1600 km de chez lui

© EATON COUNTY ANIMAL CONTROL

Micropucer les chiens est une pratique des plus importantes. Elle permet d’assurer la sécurité de nos amis à 4 pattes. Même si cela peut prendre du temps, un chien micropucé est presque toujours retrouvé en cas de perte ou de vol, et c’est le cas de Pepper !