1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. À la surprise générale, une Bouledogue Français donne naissance à un chiot au pelage… vert ! (vidéo)

À la surprise générale, une Bouledogue Français donne naissance à un chiot au pelage… vert ! (vidéo)

Ce qui devait être un accouchement comme un autre a créé la stupeur chez un éleveur de Bouledogues Français. Il y a quelques jours, Mark Ruffin a fait la rencontre d’un chiot « complètement vert » ! Cette situation rarissime trouve pourtant ses origines dans la conception de l’animal.

Illustration : "À la surprise générale, une Bouledogue Français donne naissance à un chiot au pelage… vert ! (vidéo)"

Mark Ruffin est à la tête d’un élevage de Bouledogues Français basé aux États-Unis : le Big Rajah Bullies. Récemment, l’une de ses chiennes s’apprêtait à donner naissance à ses chiots. Une césarienne était d’ailleurs prévue pour le jour de son accouchement. Cependant, la boule de poils va surprendre son propriétaire.

« Un soir, je suis descendu pour contrôler sa température, et j’ai eu la surprise de découvrir qu’elle avait déjà donné naissance à 2 chiots de façon naturelle, explique Mark. Pour les 3 bébés restants, nous nous sommes rendus chez une vétérinaire. Elle a pu avoir une césarienne et finir le travail en recevant tous les soins nécessaires. »

Ils n’étaient pas au bout de leurs surprises

Rapidement, tous sont restés sans voix en découvrant l’apparence de l’un des nouveau-nés. En effet, un chiot est arrivé au monde en arborant un pelage de couleur « vert vif » ! La vétérinaire et Mark le pensaient sale, tout simplement, mais ils ont vite été contredits.

« Le soir même, je l’ai lavé 4 fois, puis j’ai laissé la maman prendre le relais, puisqu’elle le faisait mieux que moi. Cependant, le lendemain, et même le surlendemain, la fameuse couleur n’avait toujours pas disparu », raconte le propriétaire du canidé.

Comme le rapporte le Daily Star, il y a une raison bien spéciale à cette apparence atypique. Elle proviendrait en réalité de l’intérieur du corps de l’animal : cette coloration rare serait causée par la présence de biliverdine (un pigment biliaire de couleur verte) dans le placenta de l’animal.

Mark, lui, n’en a que faire de cette différence. Il est très fier de sa petite boule de poils, qu’il prévoit de nommer Chloe. Unique en son genre, cette petite quadrupède promet de faire des merveilles tout au long de sa vie !