Pendant 7 mois, ce toutou a passé la patte à travers le grillage de son chenil pour attirer l’attention des adoptants, mais ses efforts ont fini par payer
Généralement, les chiots restent peu de temps dans les refuges, leur mignonne petite bouille attirant facilement l’attention des adoptants. Il arrive cependant que quelques-uns n’aient pas cette chance. Ils grandissent alors entre 4 murs, dans l’attente de leur miracle. Certains, comme Lancer, tentent néanmoins des gestes désespérés pour amadouer les visiteurs.

Lancer n’avait que quelques mois lorsqu’il est arrivé au sein du refuge City of Mobile Animal Services en Alabama (États-Unis). Selon les statistiques, en tant que chiot, il n’aurait pas dû y rester longtemps. Mais finalement, ce ne sont que des chiffres et la réalité peut parfois être cruelle. La boule de poils a ainsi vu défiler les journées sans qu’un seul visiteur ne lui accorde la moindre d’attention. Aucune rencontre ni demande d’adoption pendant près de 200 jours, nous rapporte le média The Dodo.
© City of Mobile Animal Services
Une telle situation a de quoi décourager, mais le toutou a toujours gardé l’espoir de trouver une famille aimante. Pour y arriver, il a alors tenté une technique un peu particulière : afin d’attirer l’attention des adoptants potentiels, Lancer passait systématiquement sa patte à travers le grillage, espérant qu’un jour quelqu’un daignerait la prendre dans sa main.
© City of Mobile Animal Services
Malheureusement, les espoirs du toutou ont été quotidiennement déçus. Il est même devenu le pensionnaire le plus ancien du refuge. Son attente semblait devoir durer encore longtemps. Et puis un jour, un bénévole est passé devant le chenil du canidé, et il a été touché par le geste de l’animal. Il l’a alors pris en photo dans cette position de supplication et l’a ensuite postée sur les réseaux sociaux, dans une publication encourageant son entourage à intervenir pour Lancer.
© City of Mobile Animal Services
Ce geste simple a suffi pour que le toutou trouve enfin une réponse à sa demande d’amour et d’attention. Moins de 24h après la publication du message sur Facebook, celui-ci a été partagé plus de 2.000 fois et a atteint Matt Nichols qui n’a pu résister à l’adorable bouille du toutou. Ce dernier a donc finalement été adopté, après 7 mois d’une longue attente. Il est désormais temps pour lui de goûter aux joies d’avoir une famille bien à lui.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.