1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Parker, le Golden Retriever au grand cœur : comment ce chien redonne le sourire aux résidents d'une maison de retraite

Parker, le Golden Retriever au grand cœur : comment ce chien redonne le sourire aux résidents d'une maison de retraite

Parker est un chien vraiment incroyable. Il vient rendre visite aux personnes âgées d’une résidence pour séniors et leur redonne le sourire.

Illustration : "Parker, le Golden Retriever au grand cœur : comment ce chien redonne le sourire aux résidents d'une maison de retraite"

Parker est un chien de race Golden Retriever comme les autres. Enfin, pas tout à fait... En effet, depuis 2020, il a une magnifique mission, celle de rendre visite aux résidents d’une maison de retraite. Celle-ci, appelée The Pillars of Mankato, fait partie du groupe Ebenezer et se situe dans l’État du Minnesota, dans le nord des États-Unis. Ce groupe a décidé, pour le bien-être des résidents, d’intégrer des visites de chiens de thérapie dans le programme d’activités de ses établissements, rapporte le média Woopets.

« Parker rend tout le monde heureux, le personnel comme les résidents »

Brittney Sheeran, la responsable de l’une des ailes de la résidence, ne peut que constater les effets bénéfiques de la présence de Parker. Les séniors se sentent beaucoup mieux, grâce à sa présence. « Beaucoup de résidents se sentent comme à la maison quand il est là », explique Brittney.

Le toutou fait le tour de toutes les chambres, rendant visite à chacun. Il peut ressentir les personnes ayant le plus besoin de soutien et passe alors plus de temps avec elles. Il leur remonte le moral et leur redonne littéralement le sourire.

Les résidents le couvrent de câlins et de caresses. La boule de poils joue avec eux, se laisse brosser avec douceur... Parker rend tout le monde heureux, aussi bien les personnes âgées que les employés.

Même Marjorie Pratten, une séniore âgée de 91 ans et atteinte de démence, prend beaucoup de plaisir lors des visites du toutou. Pourtant, cette femme n’a jamais beaucoup apprécié les chiens. Mais Parker a su gagner son cœur. « Le visage de ma mère s’illumine lorsqu’elle le voit arriver », raconte la fille de Marjorie. Il d’ailleurs été un grand réconfort pour elle, lors des périodes de confinement de la pandémie de Covid-19.

Tout le monde est ravi de la présence du canidé dans la résidence. « Parker rend tout le monde heureux, le personnel comme les résidents. Nous sommes ravis que tu fasses partie de notre communauté, cher Parker », peut-on lire dans l’une des publications de l’établissement sur Facebook.

Illustration de l'article : Parker, le Golden Retriever au grand cœur : comment ce chien redonne le sourire aux résidents d'une maison de retraite

© The Pillars of Mankato Senior Living / Facebook